Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
13 octobre 2011

Du bleu pour ce défi...

Octobre sera bleu matisse, bleu klein, bleu qui pique ou bleu de travail !

À carreaux, à fleurs, rayé ou uni, mais bleu !

 

Voilà le thème proposé par banniere-defi13 pour ce 13 octobre 2011.

Eh oui, revenons à la réalité ! Les voyages, c'est bien, mais la couture aussi !

Ça tombe bien, j'ai ce bout de tissu, sorte de jersey bouclette :

13 octobre 1

Bon, il ne suffit pas d'avoir un morceau d'étoffe... encore faut-il en faire quelque chose.

Les idées ne manquent pas... le savoir-faire si ! D'autant qu'il paraît que les machines à coudre n'aiment pas le jersey !

Même pas peur, je me lance.

Pour une première, c'est une première ! Pas de patron, pas de tuto, rien qu'un tee-shirt acheté il y a un an à New-York (ouais, j'me la pète !) et bah... c'est parti mon kiki ! Le but : essayer de se refaire le même tee-shirt, mais en bleu !

Bon, pour la forme, c'est à peu près çà... Faut quand même que je pense à ne pas grossir des bras !

Et pour l'encolure, eh bien, je me suis lancée dans la couture de biais ! Merci à elle pour le tuto.

Je ne suis pas mécontente du résultat. Certes, c'est perfectible à améliorer, mais pour une première, je me lance des fleurs !!!

Ah, vous voulez voir ? Oui bien sûr, le voici :

13 octobre 3

13 octobre 2

Je pense que l'hiver, sur un sous-pull, çà pourra le faire aussi.

Bon, vous en pensez quoi ? Défi relevé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est une belle réussite, la coupe est parfaite!
S
Et bien nous avons fait dans les petits pois toute les deux ..! A+
T
Superbe je ne connaissais pas ce style de jersey.<br /> Et puis le bleu j'adore ;)<br /> Bizzz !
V
Un bleu éclatant ! Pas de souci, défi relevé !<br /> Merci pour ton comm !<br /> Bon dimanche.
O
Magnifique shirt belle coupe et jolis détails. Parfait à porter sur un sous pull.<br /> Rosesatyne
Publicité