Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
14 octobre 2011

Gâteau au yaourt (pomme, noisette, raisin sec, graine de courge, graine de tournesol, farine de blé noir)

Je ne vous ai pas raconté toute ma vie, mais il y a quelques jours, j'ai vieilli ! Eh oui, ma brave dame, çà arrive ! Et tous les ans en plus ! Non mais j'vous jure !

Du coup, j'ai fait des gâteaux pour mes chères collègues (oui, j'ai décidé de parler de mes collègues au féminin pluriel ! Y a qu'un homme pour je ne sais combien de femmes, donc tant pis pour la grammaire, je décide de féminiser ce pluriel, nah !).

Bref, y en a du monde dans mon bureau, ou dans les bureaux avec lesquels je bosse. Du coup, je n'ai pas fait un mais deux gâteaux !

Voici le premier :

Gateau yaourt pomme noisette raisin

Alors alors ? A votre avis, qu'est-ce que c'est ? Je sais, il n'est pas très présentable, il n'a pas voulu se démouler correctement (mais il n'en est pas resté !)

Allez, c'est une base de gâteau au yaourt, arrangé à ma façon, c'est-à-dire avec ce que j'ai dans mes placards. Voici donc ma recette :

- 2 oeufs

- 1 pot de yaourt (ici, c'est du fromage blanc)

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine (ici : un de farine blanche, un de farine de blé noir et un de maïzena)

- 1 sachet de levure

- 1/2 pot d'huile

et une pomme épluchée et coupée en cubes, quelques noisettes, quelques raisins secs, des graines de courges et des graines de tournesol.

Hummmmmm....

Et vous, vous le faites nature le gâteau au yaourt ou vous l'agrémentez ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il m'est arrivée d'utiliser des yaourts aux fruits pour parfumer le gâteau, ou bien j'ajoute des morceaux de fruits frais (pommes, prunes...) cela n'est pas mauvais non plus. Bon appétit à tous.
Publicité