Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
7 mars 2012

Un peu de moi...

Filomenn est une petite curieuse. Elle m'a taguée, comme on dit, pour que je réponde à 11 questions. Je me plie donc au jeu. Voici :

1. Quel est ton prochain projet couture ?

Un doudou pour une petite Juliette née en janvier, et aussi un porte-aiguille (j'en ai marre que mes aiguilles se fassent la malle à chaque fois, car elles sont encore dans le petit emballage d'origine).

2. Dans quel endroit te sens-tu le mieux ?

Je suis idéalement bien sur ma serviette de plage, à la plage donc, de Kerguen, sous un beau soleil, avec un bon bouquin (genre La Délicatesse, ou un Mary Lester), avec le Golfe du Morbihan en toile de fond. Ou alors carrément dans l'eau, idéalement de mer.

3. Une musique que tu aimes.

En ce moment, j'écoute en boucle Peter Fox, et notamment Alles Neu, mais sinon, j'aime beaucoup la musique classique en général.

4. Quelle couleur te représente le plus?

Le violet ! J'adore le violet ! Mais j'apprivoise les autres couleurs, même si je suis souvent habillée en noir (mais de moins en moins). Et que dire du bleu du ciel, du rose du soleil couchant, du vert de la campagne, du noir et blanc des vaches, du rouge des coccinelles, du jaune du lichen...

5. Ta meilleure réalisation en couture ?

Comme je suis autodidacte, chaque 'oeuvre' aboutie est une victoire, que ce soit un doudou étiquette, un marque-page ou une serviette de toilette. Ça paraît simple, j'en suis consciente, mais je ne sais pas suivre un patron, donc j'imagine la chose, et j'essaye de cogiter à comment y arriver, et parfois j'y arrive !  Et si en plus, les couleurs sont bien assorties, victoire ! (car il me faut à peu près trois heures pour assortir 3 à 4 tissus...)

6. Quelque chose qui te ferait le plus plaisir ?

Je suis déjà très gâtée. Mais j'aimerais surtout que mon projet de construction avance, pour être enfin chez moi, et avoir mon coin couture.

7. Où t'imagines-tu dans 5 ans ?

Oh la la, je vis au jour le jour. Je ne sais déjà pas où je vais aller me promener tantôt, alors dans 5 ans...

8. Plutôt ville ou campagne ?

Ah, en voilà une bonne question ! Et si j'avais la réponse, je pourrais peut-être bien répondre à la précédente...

9. On revient à la couture, depuis quand couds-tu ?

Depuis l'été 2011.

10. Le magasin fétiche pour dénicher le tissu idéal ?

J'en ai deux : Destoc Tissu et Myrtille Vannes.

11. Tu considères avoir un coin couture ou un véritable atelier ?

J'ai un fourbi sous l'escalier à sortir à chaque couture... Vivement ma future maison !


Voilà, vous savez tout ou presque...

A mon tour de faire la curieuse et de poser les questions suivantes :

  1. Rayures ou pois ?
  2. 20 ans ou 60 ans ?
  3. Meubles d'époque ou design ?
  4. Candy ou Star Wars ?
  5. Escarpins ou baskets ?
  6. Soupe maison ou industrielle ?
  7. New-York ou désert de Namibie ?
  8. Rêveuse ou les pieds sur terre ?
  9. Tiramisu ou salade de fruits ?
  10. Bikini ou salopette de ski ?
  11. Orchidée ou bouton d'or ?

Et pour cela, je tague les blogueuses suivantes :

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai pas oublié!!<br /> <br /> Je le ferai promis!! :D
B
Ravie d'en savoir un peu plus!!! Moi aussi je me vois bien au bord de l'eau le golf en fond d'écran.... Jeu je suis un peu loin et j'ai plutôt des immeubles et maisons parisiennes et toile de fond.... Argffff
M
Ah ben voilà , à ton tour tu m'as tagué ! Je vais jouer le jeu car tes questions me plaisent . A bientôt .
F
merci beaucoup d'avoir joué le jeu !!!!
Publicité