Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
8 mai 2012

Troc d'oiseaux...

J'ai oublié de vous parler de mes rencontres de la semaine dernière !

 

1) Jeudi matin, à Hennebont (56)

Au milieu de ma journée de travail, j'ai traversé la place du marché pour aller déjeuner. Jusque là, rien d'anormal. Mais sur le marché d'Hennebont, outre les maraîchers et autres vendeurs alimentaires, il y a plusieurs artisans. Et un stand coloré et gai a attiré mon attention... Vous savez qui c'était ? Bahia de Bretagne ! Allez voir chez elle, elle fait plein de jolies choses : robes, guirlandes, sorties de bain, etc. On a papoté un bon moment pendant qu'elle remballait. C'est une chouette fille ! A l'occasion, allez voir son site, ou allez la rencontrer sur les marchés !

 

2) Vendredi après-midi, du côté de Vannes (56 toujours)

J'ai retrouvé Annie, dont je vous ai déjà parlé , notamment. Elle m'a bien aidé pour ma fameuse robe verte. (Ça y est, je l'ai terminée, je vous montre çà très bientôt). Elle m'a aussi bien dépatouillée d'un élastique rebelle pour une jupette, que vous verrez plus tard. Bref, on a parlé couture !

Et on s'est échangé des p'tits cadeaux (ah, j'aime çà les cadeaux !). Voici ce que je lui ai offert :

Oiseau bleu pour Annie 1

Oiseau bleu pour Annie

Je sais qu'elle aime le bleu...

Et devinez ce qu'elle m'a offert ?

Oiseau Annie

Il est plus petit que ceux que je fais, tout cousu à la main (faute de machine sur place) et super joli ! Elle lui a mis du riz à l'intérieur pour qu'il se tienne mieux, et rien dans la queue qui est bien plate.

Et elle m'a aussi offert une jolie décoration de table :

Deco table Annie

Il s'agit de fleurs qu'elle a piquées dans du plâtre, pris dans un filet turquoise, dans un "cache-pot" crocheté (et solidifié dans de l'eau sucrée !!!! Géniale cette astuce !).

Bref, vivement qu'elle ait son blog pour vous montrer tout ce qu'elle sait faire ! Elle réfléchit au nom de son blog, mais non, non, non, je ne dévoilerai rien !!!!

Bonne journée à vous tous (car je sais qu'il y a quelques hommes parmi vous) et à bientôt (je vous montrerai d'ailleurs ma fameuse robe verte devenue portable !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que j'ai passé un moment agréable et joyeux.<br /> <br /> J'aime beaucoup mon petit oiseau bleu, il a trouvé sa place dans ma pièce.<br /> <br /> Je te remercie de mettre mes "petites oeuvres" une fois de plus à l'honneur et surtout merci de ne pas avoir dévoilé le nom choisi par "chef" pour mon futur blog.......<br /> <br /> Rendez-vous en juillet.
B
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour tes gentils messages, cela m'a fait plaisir de te rencontrer jeudi dernier. C'est l'occasion d'échanger de vive voix, de commencer à faire mieux connaissance. Si de nouveau tes pieds t'attirent par ici j'en serai bien contente. A bientôt !<br /> <br /> Bahia
Publicité