Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
11 mai 2012

Enfin : la robe verte portable et portée !

Je vous ai déjà parlé de ma robe verte, là. Vous avez d'ailleurs eu la gentillesse de me donner votre avis pour rattraper le truc ! Elle était importable tellement elle faisait montgolfière, parachute.

C'est un modèle (page 37) issu de :

 

Bref, je l'ai donc diminuée, sous les bras, et jusqu'en bas, pour qu'elle soit moins large. Et j'ai repositionné les poches dans la doublure. Spécial merci à Cafette (pour l'idée retenue) et à Annie (pour l'inspection des travaux finis avant découpe irréversible).

Voici les images :

 

Robe verte 1 Robe verte 2

Et de plus près (je rappelle que je suis débutante autodidacte, et là, j'ai appris à repérer le patron, le décalquer, découper le tissu, faire du biais, à le poser, à faire des fronces, à poser des poches dans la couture, etc.) :

 

Robe verte détail 2

 

Et avec un petit look moins plage, et un peu plus ville :

Robe verte 3 Robe verte 4

 

Il me reste à confectionner une ceinture, genre Obi pour l'accompagner.

Encore merci pour votre aide qui m'a été précieuse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah j'adore cette robe et portée des deux façons aussi ! <br /> <br /> Très joli tissu !<br /> <br /> Bravo !!!
V
Super sympa cette robe... ce tissu, je ne l'aurais surement pas regardé mais il rend super bien.<br /> <br /> Bravo pour ton coté autodidacte (moi aussi) et pour le résultat.<br /> <br /> A bientôt ;)
L
J'adore cette robe verte! Beau rattrapage! Moi je dis que le jour où on arrive à rattraper une boulette en couture, on est plus débutante!
Y
Elle me rapelle celle que je viens de faire .Le patron est tout aussi efficace et l'ampleur est maintenant parfaite .Bravo ,tu la portes trés bien .
C
Très jolie robe. Les paysages sont magnifiques.
Publicité