Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
9 septembre 2012

Que faire avec des courgettes...

Cet été, nous croulons sous les courgettes !

Après avoir fait de la ratatouille, des courgettes farcies à la viande, des courgettes farcies au riz à l'indienne, des spaghettis aux courgettes et parmesan, des tartes tatin de courgettes, voici le velouté de courgettes :

Velouté de courgette kiri

Pour ce velouté de courgettes:

- une grosse, voire énoooorme, courgette, lavée et coupée en cubes (nul besoin de l'éplucher, et encore moins d'enlever les pépins ! Tout se mange, sauf les deux bouts).

- ajouter un peu d'eau, du gros sel, et du poivre.

- cuire puis mixer le tout.

- y faire fondre un ou plusieurs Kiri.

- servir dans des verres ou petits bols, de préférence tiède.

- déguster !

 

Hummmm, c'est trop bon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vive la courgette ! Hier soir, j'ai cuisiné une soupe courgette, pommes de terre et potiron, délicieux et léger ! Ta recette de tatin de courgettes à l'air top, je teste cette semaine !
M
Je fais cette recette... enfin avec aussi des pommes de terre + crème de gruyère + bouillon cube -> donne de supers soupes pour l'hiver !<br /> <br /> Sinon, en autre recette, il y a aussi celle du gâteau à la courgette qui est assez étonnante !
*
oh j'adore la courgette! je vais essayer de cette manière! C'est bien les recettes aussi, ça change de la couture ;)
C
C'est uniquement sous cette forme que mes enfants en mangent alors je varie les fromages : kiri, bûche de chèvre...<br /> <br /> C'est vrai que c'est extra !
Publicité