Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
21 octobre 2012

Berlin #3 : Le mur

Chacun sait (ou pas) que le mur a été construit en 1961. Sa chute ne date que de 1989...

Un tronçon a été conservé, pour le souvenir. Et des artistes y peignent régulièrement. Artistes ? Oui, des taggeurs, des graffeurs, quoi ! A Berlin, on dit des artistes !

Friche 17

Oui, elle est floue, mais c'est pour vous donner une vue d'ensemble.

Quelques morceaux choisis :

Friche 11

Friche 14

Friche 10

Friche 13

Friche 20

Friche 22

Friche 25

Friche 26

Friche 27

Friche 28

Friche 30

Friche 29

Les styles sont très différents. Et les fresques sont repeintes régulièrement.

Ambiance particulière...

La suite de la visite berlinoise prochainement !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Amusant de voir qu'effectivement je n'ai pas vu ceux-là. Le temps passe et ceux que j'ai admirés ont dû s'envoler !
G
Contente que çà vous interpelle, que çà ne vous laisse pas indifférent. Je n'aime pas forcément tous ces graffs, mais je considère ces œuvres éphémères avec beaucoup de respect. Ça me parait important de les immortaliser.
B
Je suis toujours aussi impressionnée par la qualité de ces graff' : voici des œuvres éphémères qui méritent d'être diffusées... merci Anne-France de ce relais...
J
Ambiance particulière mais qui ne peut laisser de marbre ! Merci du partage.
G
il y a des dessins très sympas d'autres ... je ne sais pas comment dire !!!merci pour toutes ces photos - on à l'impression d'y être
Publicité