Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
1 novembre 2012

Berlin #7 : Sanatorium suite

Vous voulez rentrer dans ce sanatorium, çà vous démange, hein ?

Allez, je vais essayer de vous sélectionner quelques photos parmi les 250 prises sur place !

Sanatorium 10 2012 65

Quoi ? C'est glauque, morbide ? Ah bah, vous avez voulu entrer ! Fallait savoir ! Bon, en même temps, je vous rassure, je n'ai trouvé aucun cadavre...

Sanatorium 10 2012 56

Sur la photo ci-dessus, vous ne voyez pas bien, mais les murs étaient recouverts de journaux russes... Si quelqu'un a une explication, je suis intéressée.

 

Sanatorium 10 2012 81

Bon alors, là, comment dire... En découvrant ces sacs, je me suis dit : soit c'est de la farine (t'imagines tous les gâteaux qu'on pourrait faire ?) soit c'est de la drogue blanche et poudreuse (et là, soit faut courir vite avant que les narco-traficants ne débarquent, soit... si je la revends, j'vais être pétée de pognon ! lol). Bon, que nenni, j'ai goûté... c'est du plâtre !!!! Ouf !

Bon, c'est pas l'tout, mais admirons tout de même l'architecture et imaginons ce que çà a pu être :

Sanatorium 10 2012 102

Sanatorium 10 2012 139

Sanatorium 10 2012 154

Sanatorium 10 2012 159

Et pour terminer la visite d'aujourd'hui :

Sanatorium 10 2012 162

Je ferai un autre article sur ce sanatorium, tellement c'est un lieu qui mérite d'être sauvegardé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vraiment dommage, il semble magnifique.
A
J'aime bien la photo n° 6, elle représente bien le calme et la tranquillité de ce coin et nous fait presque oublier que ce lieu est à l'abandon.<br /> <br /> J'ai fait ma curieuse et j'ai lu que cet endroit a été un hôpital soviétique, jusqu'en 1994, ce qui explique peut être les murs recouverts de journaux russes.
G
L'architecture de ce lieu est absoulment merveilleuse et tes photos sont splendidesgg
Publicité