Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
15 juin 2013

Les Lisières

Je viens de "lire" Les Lisières d'Olivier Adam.

DSC_0811

Je l'ai lu, parce que :

- ma frangine me l'a prêté

- Olivier Adam habite St Malo (ce n'est pas un pur souche, mais moi oui !)

- l'histoire se passe un peu dans la région de St Malo

 

Verdict :

J'ai lu péniblement les 60 premières pages... puis la suite du bouquin (il y a 450 pages) en 1/4 d'heure ! J'ai survolé quoi !

Y a rien qui se passe... A l'antipode des thrillers que j'aime !

 

L'histoire :

C'est un homme qui se sépare de sa femme, et de ses enfants du coup. Ses parents sont vieux et il va les voir en région parisienne. Retour dans le "cocon" familial de son enfance... pour assister ses parents en fin de vie...

 

Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ? En tout cas, si vous aimez les histoires plan-plan, celle-ci doit être parfaite !

Sur ce, bonne lecture !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Euhhhhh, ça donne pas trop envie de le lire et en plus je ne suis pas trop lecture alors !!!!!!
I
lol !<br /> <br /> moi je lis pas car quand je lis, je m'endors !!<br /> <br /> bon week end ;-)
F
je ne connaissais pas , bisous bon w end !<br /> <br /> frifricreations.
N
J'en ai lu 2 ou 3 de lui, et j'ai bien aimé, mais c'est vrai que ça finit par se ressembler...Et je crois que j'aime bien parce qu'il parle de Saint Malo (qu'il connait bien, quand même - pas comme un autre bouquin censé se passer à Saint-Malo que j'ai lu récemment ...bouh...!).<br /> <br /> Mais je dois dire que j'ai préféré le film "Je vais bien, ne t'en fais pas...". L'histoire (et l'interprétation) est poignante.
Publicité