Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
6 juillet 2013

Marre de jeter le coton à démaquiller, alors j'en fabrique...

Marre de jeter ces disques de coton (à démaquiller, ou pour appliquer un produit).

Du coup, j'en ai cousu :

Coton demaquillant serie 1 11

J'ai utilisé une vieille taie d'oreiller, chinée chez Emmaüs, pour son joli côté fleuri. Et du nid d'abeille, pour son côté absorbant.

Coton demaquillant serie 1 2

Verdict : bof ! Le nid d'abeille est plutôt rugueux et absorbe trop les liquides sensés aller sur ma peau... Je n'obtiens donc pas le résultat voulu...

Coton demaquillant serie 1 31

A cogiter dans une autre matière, parce que je reste persuadée du côté écologique de la chose (ne serait-ce que de ne pas jeter ; ça ne prend pas de place dans la machine à laver !) et économique.

Bref, affaire à suivre...

Et vous, vous avez fait ? Avec quel tissu ? Pour quel résultat ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout comme toi je me suis aussi fait mes cotons à démaquiller !
M
Pas bête c't'idée là ;-)
B
Coucou, les miens sont en version une face cotonnade pour le côté joli et l'autre avec des chutes d'éponge (celles des bavoirs). Même si je ne me maquille pas souvent cela sert toujours... bises.
C
Je dirais des bouts de serviettes en bambou? Serviettes en micro-fibre?<br /> <br /> Super idée en tout cas, parce ce que ce n'est pas ce qu'on fait de mieux, les disques démaquillant en effet...
L
Bonjour, je passe toujours en sous marin et je me décide enfin à laisser mon premier message ^^ Et bien moi je suis complètement addict :) depuis 3 mois seulement mais je ne reviendrais pas au coton jetable ! J'ai utilisé des chutes de polaire et un drap en flanelle, je trouve ça très bien. J'en ai 25 et effectivement, ça ne prend pas de place dans la machine. Les quelques fois où j'ai dû enlever du mascara (je me maquille très peu souvent), il en est resté 'un peu' marqué sur la polaire blanche. Mais je sais qu'elles sont lavées/propres, donc les éventuelles traces m'importent peu ! Je préfère avoir quelques traces grisées et savoir que je ne jette plus ^^ bonne continuation.
Publicité