Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
23 août 2013

Terres chaudes...

J'ai lu un peu par hasard, il y a quelques années La fille du goémonier. Moi qui aime les polars, les thrillers, les bouquins qui tiennent en haleine, allez savoir pourquoi j'ai aimé cette histoire de ramasseurs de goémons en Bretagne nord, au siècle dernier, voire avant.

Quand j'ai vu Colette Vlérick au salon du livre, à Vannes, il y a quelques semaines, je me suis précipitée pour discuter avec elle et lui acheter Les terres chaudes, avec une 'tite dédicace !

Cette histoire nous ramène début 1900, à Plougastel, chez des fermiers cultivant la fraise. C'est un roman, qui raconte l'histoire d'une famille de fermiers, où il s'est passé un drame devenu tabou, et où l'ainée va partir coloniser le Canada (pour que les Catholiques soient plus nombreux que les Protestants). Une belle histoire, qui, bien que ce ne soit pas un thriller, tient en haleine d'une certaine manière... J'ai quand même fait patienter ma lecture des dernières pages de quelques jours, tellement je ne voulais pas quitter Blanche...

Peut-être pour la Bretagne, peut-être pour le Canada, peut-être pour la fraise... bref, je vous le conseille !

 

DSC_0053

Et vous, vous connaissez Colette Vlérick ? Vous avez lu certains de ses livres ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une découverte ...je note pour de futures lectures au bord de la mer!
L
bonjour ! je ne connais pas l'auteur , mais l'histoire me passionne beaucoup !<br /> <br /> j'en profite pour venir te remercier de m'avoir laisser un si gentil message et d'avoir fait un détour chez moi !<br /> <br /> mille bises et bon dimanche ♥<br /> <br /> <br /> <br /> marina
A
Bon, je ne lis pas beaucoup de littérature régionale.......Si tu aimes les polars, as tu lu Robe de marié? Chez moi, on a tous dévoré ce livre de Philippe Lemaître. Bon week-end!!!
G
connais pas mais tu m'as donné envie de la lire
G
Non, je ne connais pas non plus cet auteur. Tu me donnes envie de le lire, je vais le noter.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Magali
Publicité