Samedi 8 février 2014 :

 

On se lève tôt pour prendre la 1ère navette Air France, entre Montparnasse et Roissy. J'ai l'impression que le prix a augmenté depuis la dernière fois, c'est 17 € l'aller.

Il pleut, il vente... Brrrrh, vivement qu'on soit rendu !

IMG_20140208_082844

 

 

Roissy, terminal 2C.

 

Le vol Paris-Jeddah dure 5h pour environ 4500 km. La compagnie est la Saudia Airlines. On bénéficie d'un très bon repas, de très bonnes prestations. On a une petite pochette avec une brosse à dent, un tout mini dentifrice, une paire de chaussette et un masque pour les yeux.

On arrive à Jeddah, il fait déjà nuit (avec le décalage horaire), il fait 25°C.

L'escale doit durer 5h, on a droit à un repas à l'aéroport, en zone internationale.

En duty-free, voilà ce que je trouve :

DSC_0003

DSC_0004

Que tous ceux et toutes celles qui ne savent pas ce que c'est, retourne à leur Pokemon ! C'est toute mon enfance, de la poudre à laquelle on rajoute de l'eau, pour faire une bonne boisson bien chimique !

 

Revenons à la zone internationale de l'aéroport de Jeddah. Il y a des zones de prières, avec d'immenses tapis au sol. Je rappelle que Jeddah est en Arabie Saoudite, tout près de la Mecque.

Cette zone internationale mériterait nettement mieux que ce qu'elle est : trop petite pour contenir tous ces peuples en transit (des Égyptiens, des Indiens, des Indonésiens, des Arabes, des Occidentaux, etc.). Tous les sièges sont pris. La plupart des gens sont assis voire allongés à même le sol.

 

Donc 5h d'escale prévue, en pleine nuit...

 

A suivre...