Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
28 mars 2014

Où es-tu maintenant ?

Pendant mon voyage aux Philippines (cf messages précédents, si quelqu'un y a échappé ! hi hi), j'ai lu Où es-tu maintenant ? de Mary Higgins Clark. Ça faisait longtemps que je n'avais plus rien lu d'elle. Pourtant j'en ai lu : La nuit du Renard (que j'ai envie de relire, du coup), la Clinique du Dr H, etc.

 

DSC_0548

L'histoire :

"Cela fait dix ans que Mack a disparu. Dix ans qu'il téléphone à sa famille, chaque année, à l'occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 septembre ne l'a pas fait revenir. Poussée par le besoin de tirer un trait sur les drames qui ont frappé sa famille, sa sœur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Malgré l'avertissement glissé à leur oncle prêtre dans la corbeille de la quête à l'église " Dites à Carolyn qu'il ne faut pas qu'elle me cherche. " Menace ou supplique ? Son enquête va conduire la jeune femme au cœur d'une affaire plus trouble qu'il n'y paraît, sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack à New York. Est-il le serial killer recherché par la police ou la victime d'une horrible machination ? Un puzzle haletant où Mary Higgins Clark brouille les pistes avec un talent diabolique pour nous entraîner dans un de ses meilleurs suspenses."

 

Ce que j'en pense :

C'est bien mené, à part à une page, une nouvelle piste est ouverte, sans qu'aucun indice n'ait été donné avant... Mais sinon, ça se lit bien, c'est bien écrit (bien traduit), du suspens et la chute est à la hauteur...

Je reconnais cependant qu'après avoir lu du Maxime Chattam (mon chouchou) et du Karine Giébel (ma chouchoute), Mary Higgins Clark c'est quand même beaucoup plus plan-plan... Mais ça se lit très bien. Et je vais en relire d'autres !

 

Et vous, vous l'avez lu celui là ? D'autres de Mary Higgins Clark ? Lesquels ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MHC ne fait pas partie de mes auteurs mais je m'y mettrais peut-être un de ces jours qui sait ????!!!!!!!!!!!!
L
J'ai lu quelques romans de cette romancière mais à dire vrai je ne me souviens ni des titres ni même vraiment des histoires ... Mais comme toi je pense que ça se lit bien ...
M
Un livre qui a l'air bien intéressant, merci pour ce partage! Gros Bisou et bonne soirée, tendresse et douceur!
É
OUlala!!! ça me rappelle mes premiers livres achetés avec mes premiers sous du début où je travaillais : M Higgins Clark!!!!
L
J'aime beaucoup lire les livres de Mary Higgins Clark. J'ai notamment lu Deux petites filles en bleu dont l'histoire est axée sur des jumelles dont l'une a disparu. Au delà, de l'intrigue, MHC a fait des recherches au sujet des jumelles. J'étais intéressée car j'ai des petites jumelles et la relation entre jumeaux est tellement intéressante. J'ai beaucoup aimé le livre... et j'en ai lu bien d'autres notamment ceux écrits en collaboration avec sa fille Carol.<br /> <br /> J'avoue que je me laisserais bien tenter par un livre de M Chattam.<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité