Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
6 avril 2014

Rempotage orchidée

Ma phalaenopsis refaisait une tige en fleurs avec des racines, en haut d'une tige. Vous voyez ce que je veux dire ? Et patatras, ça a cassé ! J'ai couru dans une jardinerie pour acheter du terreau spécial orchidée et de nouveaux pots.

D'une phalaenopsis, me voilà maintenant avec trois plantes :

- celle fleurie avec ses racines auparavant aériennes maintenant en terre (cf. photo)

- et deux autres issues du pied mère que j'ai divisé car je voyais que c'était possible. Vont-elles fleurir un jour ? Je l'espère...

Le rempotage a eu lieu il y a plus d'un mois maintenant. La phalaenopsis fleurie est toujours en fleurs et se porte comme un charme. En voici une photo :

phalaenopsis

Et vous, avez-vous des orchidées chez vous ? Sont-elles fleuries ? Quelles sont vos astuces ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il ne faudrait pas mettre de cache-pot. Il faut que les racines soient à la lumière du jour. Il faut donc les laisser dans les pot en plastique transparent ou trouver un cache-pot en verre.
G
Elle est superbe - chez nous point d'orchidée
L
Oui j'en ai une : artificielle (achetée chez IKEA) ce qui est plus sûr vu le nombre d'orchidées que j'ai vu flétrir !
B
Elle est splendide, quelle belle couleur! Et son port de tête! Ma mère parvient très bien à faire refleurir ses orchidées en les mettant dans une pièce à 19°/20° et de manière à ce qu'elles aient le soleil de manière indirecte + elle tourne le pot d'un demi-tour chaque matin (quel boulot!!!!). Bon dimanche
M
Elle est magnifique, bravo c'est une réussite! Bisous tout doux et bon dimanche dans la joie!
Publicité