Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
29 novembre 2014

Plantain, version sweat-shirt

Après mon 1er tee-shirt Plantain brouillon, je vous avais prévenu, il risquait d'y en avoir d'autres.

Voici mon 1er sweat-shirt, à partir du Plantain de Deer and Doe (patron gratuit) :

sweat shirt Plantain

Avec les coudières cette fois-ci, en tissu fleuri :

Plantain sweat shirt

Je me suis même fait une petite poche dans le même tissu. Merci Edwige pour l'idée et les explications pour la faire.

Agrandir Plantain

Et bien sûr, comme rien n'est jamais simple quand je couds, le patron découpé en 36 pour mon tee-shirt précédant, était un peu étroit en molleton sweat-shirt... Alors j'ai triché ! J'avoue. En rajoutant une bande de chaque coté, et aux manches. Et hop, une petite fantaisie supplémentaire !

Poche plaquée

Ah oui, j'oubliais... le col ! Qui dit sweat dit brrrrhhh. Donc pas de grand décolleté sur ce coup là. Et j'y ai rajouté un grand tube qui peut même faire cagoule une fois déplié, s'il fait grand froid :

Plantain col cagoule

Plantain sweatshirt

Voilà, c'est mon 1er sweat-shirt Plantain. Il est tout doux, confortable et chaud. Il y en aura peut-être d'autres.

Je le trouve très portable, non ? Dites-moi franchement.

Et j'ai laissé à cru le bas et le bas des manches, vous pensez qu'il faut que je fasse un ourlet ?

Bon week-end à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je le trouve très joli et il a effectivement l'air tout doux !!!<br /> <br /> j'ai le patron, faudrait que je m'y mette !!
J
Waouh, il est super et te va si bien ! J'adore, j'adore... c'est le genre de vêtement dont je rafole. Ne touche rien... je le trouve parfait comme ça sur toi !
G
Il est très sympa et très original avec les bandes sur le côté - la poche fleurie est vraiment très sympa et les coudières aussi.
L
J'aime le côté MacGyver pour les cotés, la poche fleurie, et le col option grand froid!!!<br /> <br /> Pour les bords j'opterai pour un biais ou la prochaine fois un rentré pour éviter que cela roulotte trop, mais c'est une question de goût.<br /> <br /> Au plaisir de suivre tes réalisations!
M
Bravo, il est superbe et la couleur te va tellement bien!!! Bise et bon lundi dans la joie!
Publicité