Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
3 mai 2015

Costa Rica 18 - Sources d'eau chaude - Argile

Après cette belle promenade pour voir les fumerolles du volcan Rincon de la Vieja, nous prenons la direction de sources d'eau chaude, où nous allons nous badigeonner d'argile volcanique, laisser sécher, puis nous rincer dans la rivière, avant enfin de profiter des sources d'eau (très) chaude.

Argile 2

IMG_6740 [1280x768]

DSC_1929

Vous savez quoi ? J'y retournerais bien, moi, à cet endroit !

Il faut imaginer qu'on est au milieu de nulle part (ou presque). On met à notre disposition de l'argile (plus ou moins liquide) avec de gros pinceaux plats... Alors on s'y met à 2 ou 3 pour badigeonner une personne ! Vous imaginez la scène ? Et puis, on lézarde au soleil pour que l'argile sèche. Et quand on est bien sec, on file à la rivière (pas fraîche du tout) pour se rincer, se faire masser par les courants, se laisser un peu emporter mais pas trop... Puis aller dans un bain d'eau naturellement chaude, très chaude. Hummmmm...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est bien agréable, ces bains chauds et boue (je l'ai fait en Islande et à Volcano) mais pas au Costa Rica...
A
Ce doit être étrange la sensation éprouvée sur la peau quand l'argile sèche, et après se laisser aller dans l'eau chaude, quel moment agréable et quel plaisir, tout ça en pleine nature. Je comprends très bien que tu veuilles y retourner.
M
Hummm, un pure délice ça!!! Bise et bonne journée tout en douceur!
Publicité