Graine de blé noir

20 mars 2014

Retour au bercail

Dimanche 23 février 2014 : Arrivée comme prévu à 6h20 à Roissy. Le temps de récupérer nos sacs, et hop, direction nos gares respectives. Pour moi, c'est facile, mon train partira de Roissy, à 9h49 pour la Bretagne (avec 1h30 de transit à Rennes). Dans...
19 mars 2014

The end...

Samedi 22 février 2014 : Dernier réveil à Manille. On fait le tour des épiceries du quartier, notamment de la fameuse chaîne 7 Eleven. Je fais le plein de mangues séchées et de sachets de Tang ! Départ en tout début d'après-midi pour l'aéroport de Manille,...
18 mars 2014

Mais que fait la police ?

Vendredi 21 février 2014 : Coupure d'eau et d'éléctricité au réveil. Du coup, on nous apporte un seau d'eau de la maison voisine, pour faire notre toilette. Je vous montre notre hôtel Isola Bella Beach Resort : Dernier petit tour sur le littoral, devant...
17 mars 2014

Philippines : Panglao

Jeudi 20 février 2014 : Petite promenade matinale autour de l'hotel : Celle-ci est pour Nono qui a eu un souci de machine à laver, mais ça fait un peu loin de la Bretagne... Et rien à voir avec l'air con, hein ! C'est l'air conditionné ! Le programme...
15 mars 2014

Mer turquoise et sable blanc

Mercredi 19 février 2014 : Maintenant, c'est repos ! Entendez : plage de sable blanc, mer chaude et turquoise, et crème solaire à gogo ! Et ça... c'est bonheur ! Un excellent jus frais de mangue. Hélas que j'ai voulu accompagné d'un hamburger ! Dégueulasse...
14 mars 2014

Combat de coqs

Et pour finir l'excursion, Sissi a demandé à notre chauffeur s'il était possible d'assister à un combat de coqs. Il a d'abord répondu que cela se passait essentiellement le dimanche. Hélas, dimanche, nous serons reparties et on l'espère, arrivées à la...
12 mars 2014

Loboc River

Mardi 18 février, suite : Après ces visites fort intéressantes, nous avons traversé un pont de singe qui enjambe la rivière Loboc : Nous sommes ensuite allées déjeuner sur un bateau, sur cette fameuse rivière Loboc : C'est très beau, la balade est agréable,...
11 mars 2014

Chocolate Hills

Mardi 18 février 2014 : Petit déjeuner à l'hotel : omelette, 2 toasts et de la mangue. Mam'Lina, du Isola Bella Beach Resort, nous a proposé une voiture pour partir en excursion. On lui a répondu "we don't want to drive". Qu'à cela ne tienne, la location...
9 mars 2014

Manille - Tagbilaran

Lundi 17 février 2014 : Le réveil a sonné à 4h20 ! Douche (toujours froide, hein, mais on s'y fait) et petit déj rapides. 4h50 on prend un taxi juste en bas. Trente minutes plus tard, on arrive au terminal 4 de l'Aéroport international Ninoy Aquino, de...
8 mars 2014

Le plus grand centre commercial du monde !

Dimanche 16 février 2014 : Une bonne nuit à Manilles, sans le bruit incessant des coqs ! Lecture au bord de la piscine, matinée tranquillou. Puis promenade dans un petit marché, où on peut manger plein de bonnes choses et boire de bons jus bien frais....