Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
3 mars 2014

El Nido - Palawan - Philippines

Mercredi 12 février 2014 :

 

Entre les coassements des grenouilles incessants, et la musique, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi. Au petit matin, ce sont les coqs qui ont pris le relais (on ne les a pas tous écrasés !!!).

On dégage vite fait de cet hôtel au petit matin.

Direction, notre hôtel du soir, le Shipwreck, dans le bourg de El Nido, pour poser nos sacs à dos.

On file ensuite prendre un bon petit déjeuner au Art Café qui va devenir notre QG. Pour 180 php (3 €), on aura de belles tranches de pain brun maison et un bon Earl Grey. Enfin un vrai petit déjeuner !

DSC_0136

Nous réservons ensuite le Tour A pour le lendemain. D'El Nido, 4 tours sont proposés (A, B, C et D), ce sont des excursions en bateau, en banka pour être précis, pour visiter plusieurs îles et faire du snorkeling (quoi, vous ne savez pas ce qu'est le snorkeling ? Allô quoi ! Bon moi non plus, avant, je ne savais pas ce que c'était. Ça veut juste dire tuba en anglais). Différents conseils de voyageurs sur le net préconisaient le A et le C. Commençons donc par le A, réservé pour le lendemain.

 

La journée sera tranquille : plage et baignades.

DSC_0112

DSC_0113

DSC_0117

DSC_0118

Dans l'après-midi, on prendra possession de la chambre. Un peu de lessive. Une douche et un shampooing, à l'eau froide, il va falloir s'y faire !

L'électricité n'est disponible dans ce village, que de 14h à 6h. Il faut s'adapter.

DSC_0104

DSC_0107

DSC_0111

DSC_0124

DSC_0131

Comme on a du temps, on s'offre un massage de tout le corps, pendant une heure : un vrai régal ! Le prix ? 400 php. (Je vous laisse faire le calcul ou je vous fais baver de suite en vous disant que ça fait moins de 7 € ?).

 

Je vais devoir m'acheter des tongs... les miennes lachent... Et les tongs, ici, c'est indispensable, pour aller dans la douche commune, sur le bateau, à la plage, etc. Elles vont me couter 50 php (c'est bon maintenant, la conversion, vous êtes au top ? Alors le prix ? Moins d'un euro la paire, qui dit mieux ?).

DSC_0141

DSC_0154

Et là, ce sont des brochettes de porc au caramel, spécialité philippine (non goûtée, à 15 h, ça ne me tentait pas, et ça ne m'a jamais tenté par la suite...) :

DSC_0148-001

Le soir, au menu, ça sera poulet massala au Art Café :

DSC_0162

Allez, à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce coin a l'air très sympathique et le massala aussi ...
G
Merci pour le voyage
F
bonjour, moi je te suis , tout le tps ,j'adore te voir raconter ton voyage !! n'oublies pas je fais un jeu , si cela te tente ,,bisous<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> frifricreations .
A
Un vrai journal de voyage en photo!!! J'ai tenu un carnet de voyage avec étiquettes, etc..Ca me permet de trier les photos, mais pfffffffffffffff: 1300 photos à trier sur 3 semaines...........Alors, je me régale chez toi sans rien faire chez moi :)<br /> <br /> Vive les voyages, l'ailleurs..........
M
Tes photos sont magnifiques! Du bon temps c'est cool!!! Bisous tout doux et bon lundi tout joyeux!
Publicité