Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
18 avril 2015

Costa Rica 9 - Cacao

 

Cette journée était très agricole. Nous avons ensuite visité une petite plantation pédagogique de cacao. Mes photos étant pourries, vous n'en verrez rien, ou si peu... Juste des feuilles de cacao et deux tableaux explicatifs... Dommage, car la jeune femme nous a tout expliqué, de la récolte de la cabosse à la dégustation (oui oui, on a dégusté ! du chocolat chaud, et du chocolat en tablette), en passant par la fermentation (je vous passe les détails... En fait non, je ne vais pas vous les passer : pour que la fève fermente, il faut ajouter de la salive humaine... Qui aime le chocolat ? hi hi), la torréfaction, etc.

DSC_1427

DSC_1432

DSC_1433

C'était fort intéressant, même si je n'aime pas trop le chocolat noir.

 

Puis, on reprend la route jusqu'au Paradisio Lodge, pour y passer deux nuits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas vu la plantation cacao ! la salive humaine, tant pis je continuerai à manger du chocolat
G
Hum j'aime le chocolat mais là, je ne sais pas si je vais continuer à en manger !!!! bon même si les grandes marques ne font sans doute plus comme ça et heureusement !!
A
Tu es sérieuse quand tu dis qu'ils ajoutent de la salive humaine pour que la fève fermente ? :(
M
Oups je ne savais pas cela, de la salive humaine??? C'est + que bizarre... Une bien belle journée de visites! Bise et bon week-end tout en douceur!
Publicité