Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
23 février 2013

5- Visite d'une école indienne

Jeudi 7 février 2013 (la suite)

 

Suite de cette riche journée !

Certains ont apporté des crayons pour les enfants. Plutôt que de les distribuer au compte goutte, notre guide nous propose de les apporter dans une école. Yessss ! Direction donc une école perdue au fin fond de la campagne.

Habituellement l'uniforme est de rigueur. Mais un jour par semaine, c'est "casual day", il faut laver l'uniforme, et donc les enfants s'habillent comme ils veulent.

Cliquez sur les photos si vous le souhaitez, pour les avoir en plus grand, et en valeur.

DSC_0226

Nous sommes accueillis avec le collier d'oeillet d'Inde et le point sur le front. Allez, je vous montre ma trombine (spéciale dédicace pour Fred !) :

DSC_0203

Les enfants jouent de la musique pour nous accueillir. Ils nous présentent un petit spectacle de chansons et de danse. Deux filles me font des dessins au henné sur les mains. Un goûter est organisé.

C'est un moment très fort du voyage. Il n'est pas facile de raconter les émotions. Un léger sentiment d'être un riche donateur qu'on accueille chaleureusement pour tout le bien qu'il fait (tout est toujours relatif !). Un sentiment de recevoir autant que de donner. Tant de sourires reçus et échangés. C'est un moment magnifique.

Et tous ces enfants qui réclament d'être pris en photo ! Et qui veulent voir leur photo sur l'écran du reflex. Garçons et filles se prennent pour des mannequins. Un régal pour moi !

Après une longue tergiversation avec moi-même, je décide de partager avec vous ces portraits. Toutefois je les enlèverai si un des enfants s'y reconnaît et me demande d'en enlever. If someone on a photo wants me to put it out, I will do it, of course ! (sorry for my bad english).

DSC_0236

DSC_0244

DSC_0264

DSC_0253

DSC_0256

DSC_0269

Portrait 4

DSC_0211

DSC_0212

DSC_0266

DSC_0265

DSC_0243

DSC_0250

DSC_0230

DSC_0255

DSC_0251

DSC_0254

DSC_0263

DSC_0260

DSC_0246

Même ce monsieur était là pour nous accueillir et profiter du spectacle donné par les enfants. Il est beau hein ?

Ils sont tous beaux d'ailleurs ces mômes, non ? Qu'en pensez-vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime particulièrement ce post... ces superbes portraits nous dévoilent un peu ce que tu as pu vivre pendant ce moment... j'aime, j'aime, j'aime!
C
Très beaux portraits!
C
Moi aussi, j'adore les 2 dernières photos, je les trouve rigolotes. Par contre, je ne vois pas de visages épanouis. Mais, tu expliques pour quoi dans tes commentaires.
K
Tous ces enfants sont très beaux, ils ne sont certainement pas aussi gâtés que nous l'avons été. Merci pour le gentil commentaire. CDT
V
Encore de belles photos,j'aime beaucoup celles en noir et blanc et celle du vieux monsieur
Publicité