Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
22 février 2013

4- Ranakpur ou le temple au 1444 colonnes

Jeudi 7 février 2013

 

Namasté (çà veut dire Bonjour)

Ça y est, l'immersion est parfaite ?

Alors laissons-nous tenter par un thé massala ou chai (prononcé tchaï). Vous connaissez ? C'est du thé avec des épices (cannelle, gingembre, cardamome, poivre noir, clous de girofle), du lait et du sucre. Bon, j'ai trempé mes lèvres pour goûter (je goutte à tout, ou presque. C'est-à-dire à tout sauf aux gros vers blancs vivants proposés en Equateur ! Mais je m'égare). Bon, il faut savoir que je n'aime pas le lait, et que le lait chaud dans une casserole me donne la nausée. Ben... j'aime pô ! Mais alors pas du tout ! J'en ai eu la nausée pendant un bon moment. Mais j'ai goutté !

Reprenons la route, pour découvrir une noria. C'est un puits avec un système d'irrigation. Ce sont deux buffles qui tournent pour déclencher le système. Voici une photo :

DSC_0129

Reprenons notre route jusqu'à Ranakpur, pour y visiter un temple jaïn (Un petit tour sur Wikipedia en cliquant pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette religion. Au fait : je n'ai pas d'action chez Wikipedia, mais c'est quand même bien pratique !). Ce temple est composé de 1.444 colonnes de marbres, toutes superbement sculptées, et de plusieurs temples éparpillés dans la nature.

Bon, attention, ici, on se déchausse, on n'emporte ni cuir à l'intérieur (cette religion est basée sur la non-violence et interdit de faire du mal aux animaux), ni cigarettes. Et mesdames (en particulier), lisez bien le panneau de l'entrée avant d'y pénétrer... notamment le point 5 !

DSC_0154

Ça y est, vous êtes déchaussés ? Alors allons-y :

DSC_0179

DSC_0160

DSC_0169

 DSC_0171

Tout est en pierre sculptée ! C'est magnifique !

En sortant du temple, j'ai fait une rencontre inattendue :

DSC_0193-001

Poursuivons notre route et admirons le paysage :

DSC_0121

Là, il y a un point d'eau, mais souvent c'est très aride.

Tiens, qu'est-ce qui se passe ici :

DSC_0147

La photo n'est pas top, car elle est prise à travers la vitre du car. Mais il s'agit d'un mariage. L'homme au turban jaune est le marié ! C'est le 1er mariage sur notre route... je ne vous en dis pas plus !

Voilà pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal, non ?

Allez, la journée n'est pas finie, une belle surprise nous attend. Elle fera l'objet de mon prochain article...

A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est bon de voyager avec toi en Inde !
É
la suite! la suite! la suite!
L
C'est très sympa de partager ce voyage, merci !
A
Ce temple est vraiment magnifique, les sculptures impressionnantes et le panneau incroyable.<br /> <br /> Des buffles, des petits singes, un mariage coloré, des paysages incroyables, ton voyage est vraiment distrayant.<br /> <br /> Merci pour tes très belles photos.
Publicité