Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
13 mars 2013

14- Nawalgarh et Jaipur

Mardi 12 février :

Nous reprenons notre route vers Jaipur.

En chemin, nous nous arrêtons dans une briqueterie pour observer le travail de ces hommes et de ces femmes :

Briquetterie 3

Les bons ouvriers fabriquent jusqu'à 40 briques par minute. Ensuite elles sèchent au soleil :

Briqueterie 2

Le transport jusqu'au four (les cheminées qu'on aperçoit au loin) se fait grâce au dromadaire :

Briquetterie 1

Briquetterie 5Ou comment fabriquer un jouet avec un moule à brique.

J'adore cette femme fière de nous présenter son bébé :

Briquetterie 4

Là encore, chacun s'observe...

Briquetterie 6

 

Après ce moment encore très riche, nous partons au marché de Nawalgarh :

Marchand

Scène indienne

Vendeur de petits pois

Graine de blé noir oblige, j'y ai acheté du tissu :

DSC_0012 (2)DSC_0014 (2)DSC_0016 (2)

Ensuite bah... on a déjà aperçu un premier mariage du car... On a dansé à un deuxième mariage... J'ai envie de dire "jamais 2 sans 3", non ? Allez, je vous emmène ! Nan ? Si ! Et on est invité, cette fois-ci ! Allez, on ne fait pas les timides...

La suite... très vite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Que j'aime cette photo avec la femme, l'enfant, l'homme et l'arbre en arrière plan ! <br /> <br /> et j'adore ton dernier tissu bleu ;-)
F
Bonjour Grainedeblénoir, je découvre ton blog par un reportage époustouflant de beauté, que de couleurs magnifiques_<br /> <br /> Quel beau voyage_<br /> <br /> FleurBelge
N
magnifique!!!!!!!!!!!!!!!
C
Wow! Tes photos et ces gens sont magnifiques!! J'aime particulièrement la photo de la maman qui te présente son enfant (ce dernier a l'air de moins apprécier en revanche!!).
I
Eh bien, ça va nous faire de jolies choses à découvrir lorsque ces tissus seront devenus projets :)
Publicité