Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
19 février 2013

2- Delhi

Mardi 5 février 2013

Départ de l'hotel à 9h30. Il pluviotte et il fait tout gris...

Nous partons voir Qutub Minar (cliquez si vous voulez en savoir plus grâce à Wikipedia), le plus grand minaret du monde (72,55 m), édifié en 1199 où l'on trouve la reproduction de versets du Coran sur chacun des trois premiers étages bâtis tout en grès rouge.

 

DSC_0004

Nous allons ensuite voir l'India Gate (clic si envie), l'arc de triomphe local, de 42 m de hauteur (plus haut que celui de Paris), sur lequel figurent les noms des 85.000 soldats de l'armée des Indes qui trouvèrent la mort durant la Première Guerre Mondiale.

DSC_0008

L'après-midi, nous nous rendons au temple Sikh (clic) de Gurudwara. C'est un lieu important de la religion Sikh, et un havre de paix où viennent se purifier et se ressourcer d'innombrables pèlerins.

DSC_0018

DSC_0017

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter la cuisine collective. En effet, celui qui le souhaite peut aider à préparer un gigantesque repas, que viendront prendre les pauvres et tous ceux qui le désirent. Et ce, chaque jour.

DSC_0022Ci-dessus, nettoyage de la salade, et épluchage des carottes, qui sont rouges en Inde.

DSC_0033

Puis, nous prenons la direction de la gare de Delhi. Il fait déjà nuit, je ne peux pas prendre de photos. Mais çà grouille de monde. Plein de gens attendent... un train ? Certains portent des sacs volumineux sur leur tête. Certains jouent aux cartes. Bref, il y a du monde partout sur les quais.

Et qu'est-ce que je fais là ? Je viens prendre le train de nuit pour Udaipur. C'est un train couchettes. Seul un rideau me coupera du couloir, où quasiment toute la nuit, des marchands traverseront le train en proposant du thé ou à manger. Et croyez-moi, à chaque passage, ils se font entendre ! Je me suis calée sur ma couchette, les yeux rivés sur la fenêtre, à regarder le paysage défiler, à observer le va-et-vient des gares, bien pelotonnée contre mon sac à main et mon appareil photo. Et finalement, j'ai plutôt bien dormi...

 

DSC_0042-001Sur la photo, il y a 4 couchettes. La mienne est de l'autre côté du couloir, juste deux couchettes superposées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes photos sont superbes et tes commentaires intéressants. Merci de nous inviter ainsi au voyage. Bises
A
Ces édifices sont impressionnants et très somptueux, surtout le temple Sikh.<br /> <br /> J'aime bien la photo de la préparation du repas des pauvres, j'aurais du mal, non pas à aider, mais surtout à m'assoir en tailleur et à le rester (on ne rigole pas...). <br /> <br /> Le train n'est pas mal non plus, ce doit être le dépaysement total.<br /> <br /> Merci pour tes photos et ton récit bien détaillé, hâte de découvrir la suite.
C
Vivement demain pour une nouvelle journée !
N
j'imagine mais tant de monde ...j'aurai du mal quand même ...<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> nath
É
on continue le voyage....<br /> <br /> allez!!!
Publicité