Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
20 mars 2014

Retour au bercail

Dimanche 23 février 2014 :

 

Arrivée comme prévu à 6h20 à Roissy. Le temps de récupérer nos sacs, et hop, direction nos gares respectives.

 

Pour moi, c'est facile, mon train partira de Roissy, à 9h49 pour la Bretagne (avec 1h30 de transit à Rennes).

Dans le train, je vais boire mon dernier Coke philippin, et voilà ce que j'y lis :

DSC_0593

Le fait que le Coke philippin soit fait par des travailleurs heureux ! Il n'en est que meilleur !

 

Quant à Sissi, son retour a été un peu plus compliqué. Elle devait reprendre la navette Air France jusqu'à Montparnasse (puisqu'elle avait acheté un aller-retour au moment du départ). Hélas, grève de ces bus ! Pas moyen de se faire rembourser... Du coup, elle est partie prendre le Rer, puis le métro jusqu'à Montparnasse... avant de se rendre compte que son train partait de St Lazare ! Mais coup de chance, elle est arrivée à temps pour prendre le train précédant celui réservé.

 

Bref, tout le monde est rentré à bon port.

Voilà, le voyage est bel et bien terminé. Place aux lessives, au rangement des sacs et au tri des photos (et à l'écriture de ce blog).

 

Ce qui me manquera :

- la chaleur

- la gentillesse des Philippins

- le snorkeling pour voir tous les superbes poissons

- les bébés et enfants qui ne pignent pas et les chiens qui n'aboient pas (je vous jure c'est vrai ! A peine arrivé en France, que les enfants et les chiens sont agressifs chez nous ! Et encore s'il n'y avait qu'eux... lol)

 

Ce qui ne me manquera pas :

- la douche froide

- dormir sans drap ni couette

- l'alimentation

- le chant incessant et nocturne des coqs (je veux toujours des poules, mais pas de coqs !!!!!!!)

 

Fin !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai tout lu, sacré voyage et visiblement c'était palpitant, bon retour alors en bretagne
I
Bon ben moi...si j'ai été très heureuse de voir tes quelques photos, je suis surtout très heureuse de te revoir :-)
L
Bon retour et merci de nous avoir fait participer à ce beau voyage !
A
Mqa belle-fille a vécu 3 ou 4 ans aux Philippines, elle m'a effectivement dit que l'alimentation est DEGOUTANTE; ma fille a vu bcp de philippins au Qatar oùs ils s'expatrient massivement, elle a confirmé; c'est une grosse difference avec l'Inde dont j'adore la cuisine...<br /> <br /> Les retours sont parfois bien durs...................<br /> <br /> Ah oui, l'agressivité et la tristesse du people français.................Ils n'ont rien mais sourient et nous on est gavés et plein de gens sous anti-dépresseurs, cherchez l'erreur!
A
C'est vrai que le retour doit être assez rude, mais que de beaux souvenirs.
Publicité