Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
23 mars 2014

Sauve moi !

Pour revenir sur mes lectures lors de mon voyage aux Philippines, je vais commencer par vous parler de Sauve-Moi de Guillaume Musso.

DSC_0160

 

L'histoire :

"Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol..."

 

Ce que j'en pense :

C'est une histoire à l'eau de rose qui vire un peu polar, mais avec du surnaturel. Et ça, je n'aime pas ! J'ai lu, il y a longtemps, quelques Marc Lévy, et j'ai envie de dire : quand tu en as lu un, tu les as tous lus (même si je ne les ai pas tous lus, donc j'avoue, c'est un peu exagéré). J'ai retrouvé dans Sauve-Moi ce que je n'aimais pas chez Marc Lévy, en l'occurence, la nénette morte depuis 10 ans, qui redescend du ciel avec une mission bien précise !

Bref, tout le monde lit du Musso, à grands coups d'extase et d'admiration.

Et bien, moi, pas du tout ! D'ailleurs, je l'ai laissé aux Philippines, si jamais ça intéresse quelqu'un là-bas. Et je ne suis pas prête de relire un livre de lui, n'en déplaise à ses lecteurs.

Euh... au fait... vous êtes fans, vous, de Musso ? Que lui trouvez-vous ? Qu'avez-vous lu de lui ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super sympa ,j'adore,<br /> <br /> bonne semaine ,bisous,<br /> <br /> frifricreations!
V
This book reminded me of a USA TV series that did not last long, thanks for that.<br /> <br /> Perhaps they tried to copy somewhat the story, which did not go well in America.
M
C'est bien décevant de lire un livre et ne pas l'avoir aimé... Bisous tout doux et bon dimanche!
I
oulàlà, quand j'ai commencé à te lire j'ai eu peur que tu écrives "c'est un écrivain formidable" !!!!!!!!! parce que perso je n'aime pas du tout non plus !! j'ai lu de lui un seul livre : l'appel de l'ange !! jusqu'au bout ! pour tuer le temps dans le train et franchement prendre au vol les discussions des gens assis dans la rame était nettement plus intéressant !! et croustillant !! je comprends ton geste désespéré de l'avoir laissé aux Philippines mais c'est pas cool pour eux !!! <br /> <br /> j'ai suivi avec assez d'intérêt ton périple au soleil, tes photos sont superbes et je te dis : au plaisir de te revoir lors d'un prochain grand voyage ! vivement que l'on connaisse la prochaine grande destination !!! à + Isa
J
Je n'aime pas non plus Musso. Je trouve que ses histoires ne tiennent pas debout. J'en ai commencé un il y a plusieurs années (je ne sais même plus lequel) que j'ai abandonné après le premier chapitre.
Publicité