Pour revenir sur mes lectures lors de mon voyage aux Philippines, je vais commencer par vous parler de Sauve-Moi de Guillaume Musso.

DSC_0160

 

L'histoire :

"Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol..."

 

Ce que j'en pense :

C'est une histoire à l'eau de rose qui vire un peu polar, mais avec du surnaturel. Et ça, je n'aime pas ! J'ai lu, il y a longtemps, quelques Marc Lévy, et j'ai envie de dire : quand tu en as lu un, tu les as tous lus (même si je ne les ai pas tous lus, donc j'avoue, c'est un peu exagéré). J'ai retrouvé dans Sauve-Moi ce que je n'aimais pas chez Marc Lévy, en l'occurence, la nénette morte depuis 10 ans, qui redescend du ciel avec une mission bien précise !

Bref, tout le monde lit du Musso, à grands coups d'extase et d'admiration.

Et bien, moi, pas du tout ! D'ailleurs, je l'ai laissé aux Philippines, si jamais ça intéresse quelqu'un là-bas. Et je ne suis pas prête de relire un livre de lui, n'en déplaise à ses lecteurs.

Euh... au fait... vous êtes fans, vous, de Musso ? Que lui trouvez-vous ? Qu'avez-vous lu de lui ?