Alors... pour ceux qui n'aiment pas le voyage, il y a un vol à 1h45 tout à l'heure (dimanche matin), de Delhi, Indira Gandhi International Airport , vous arriverez à Paris Charles de Gaulle, à 6h10. Vous devriez pouvoir trouver un tain ou un avion ensuite jusqu'à chez vous.

 

Sinon, pour ceux qui restent, je vous invite à monter dans le car, direction Bikaner, ancienne capitale princière du XVe siècle, fondée par Rao Bikaji, chef rajpout. On a 325 km à faire (temps prévu : 7h, on mettra finalement 5h).

Petite pause pipi dans la matinée. On s'arrête dans un café, avec une immense terrasse donnant sur des champs à perte de vue. Les toilettes sont dehors (mais semi-couverts). Endroit décalé. Et des poules en liberté qui vont où elles veulent :

Poules

Le midi, pause dans un superbe palais, au bord d'un lac. Les couverts sont en argent. Les assiettes et la déco magnifiques.

Resto

Repas

Nous arrivons à Bikaner, et allons visiter le fort Junnagarh, forteresse construite au XVIe siècle qui renferme divers palais et temples. C'est un dédale de couloirs, d'escaliers et de cours intérieures. C'est somptueux ! Je n'ai pas de photos de l'intérieur, mais juste cette façade :

Palais doré

Bon ici... tout ce qui brille est or ! Et toujours ces sculptures magnifiques.

On va ensuite prendre un tuk-tuk pour se balader à travers la vieille ville de Bikaner, et son marché. Un tuk-tuk, c'est quoi donc ? C'est un petit véhicule avec chauffeur, pour deux passagers (voire plus si on est indien !), qui fonctionne au gaz, qui se faufile partout, et qui fait tuk-tuk-tuk au niveau sonore du moteur. Au niveau look, c'est çà :

Rencontre

Inconvénients de la balade : on bouffe de la poussière, des odeurs (surtout des mauvaises !) et du bruit (klaxons incessants).

Avantages : on est dans les ruelles, près des gens, et on s'en met plein les mirettes !

 

Voici maintenant une petite série de photos prises sur le vif :

DSC_0535

En amazoneEn amazone sur les scooters ou motos...

Transport de téléOn transporte tout en scooter ou en moto !

Scène de rue

Campement de fortuneUn campement précaire

GazellesDes gazelles

Dromadaire chargéOn transporte aussi tout grâce au dromadaire ! Ici des bouses de vaches a priori (j'en reparlerai plus tard).

Camion indien TataTata, LE gros industriel d'Inde, qui produit notamment des voitures et des camions.

Camions indiens TataLes camions sont toujours très colorés et ornés.

 

Voilà pour aujourd'hui. La suite très bientôt...