Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
5 mars 2014

El Nido : Tour A

Jeudi 13 février 2014 :

 

La nuit a été à peu près correcte, malgré la machine à laver de l'autre côté du mur, et le foot à la télé, alentours !

 

Petit déjeuner au Art Café : banana pancake + 2 black teas = 280 php (moins de 5 €).

DSC_0164

Nous embarquons ensuite pour le Tour A, après avoir choisi un masque et tuba. Coût du Tour A : 1200 php (20 €). On monte dans une banka, ces fameux trimarans.

DSC_0171

Rapidement, je me rends compte que je n'ai pas la condition physique : il faut nager 200 m avant d'atteindre le site intéressant. Je nage la brasse, bois la tasse, me fatigue... pffff ! Dur dur ! Quant à respirer par la bouche avec le tuba... faudrait que je reste zen, mais pas moyen ! En plus, je me râpe les genoux sur des rochers ou des coraux...

Mais quand enfin, j'arrive à voir des poissons multicolores, de toutes les formes... que c'est grandiose !

DSC_0211

DSC_0189

DSC_0202

Pas de photos de mon appareil à vous montrer, car un reflex dans l'eau... comment dire ? Mais j'avais une GoPro, petite caméra, pouvant aller dans l'eau grâce à son boîtier étanche. Si j'arrive à en sortir quelques images vidéos, je vous montrerai plus tard le petit film. Mais en attendant, je vous montre quelques photos prises avec :

GOPR0038

GOPR0056

On s'arrête sur des îles dont les noms font rêver : Big Lagoon, Small Lagoon, Secret Lagoon, Shimizu Beach...

J'ai vu de nombreux poissons : jaunes et gris à grosses rayures, gris avec la crête dorsale jaune fluo, blancs argentés, noirs, et des coraux.

Le midi, on nous fait un barbecue sur une plage : encornet et brochette de porc, avec du riz, de la salade, puis pastèque et ananas. Miam !

 

Bref, tour A = génial ! On a passé une superbe journée.

 

Le soir, spaghetti au sea-food (fruits de mer) au resto La Mezzanine, avec un Coke, pour 500 php (moins de 9 €).

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une journée qui donne envie d'être vécue !! J'adore :)
T
En un mot VEINARDE !!! Bisous
I
Just woaw….
I
Les couleurs de la dernière photo sont splendides. On dirait une peinture!<br /> <br /> Il y a de quoi écrire un roman avec toutes ces péripéties. En tout cas, moi, je suis accro :D
M
Wow quelle elle journée bien remplie! Bisous tout doux et bonne soirée!
Publicité