Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
11 mars 2014

Chocolate Hills

Mardi 18 février 2014 :

 

Petit déjeuner à l'hotel : omelette, 2 toasts et de la mangue.

 

Mam'Lina, du Isola Bella Beach Resort, nous a proposé une voiture pour partir en excursion. On lui a répondu "we don't want to drive". Qu'à cela ne tienne, la location de voiture comprend le chauffeur, Lito (pour 1000 php la journée). Allez zou, c'est parti pour une journée d'excursion sur l'île de Bohol, reliée à celle de Panglao (où est situé notre hôtel) par un pont.

 

On commence par les Chocolate Hills, à environ 2 heures de route. Hop hop hop ! On se calme, ça ne se mange pas ! Ce sont des collines qui prennent la couleur du chocolat à certaines saisons (50 php) :

DSC_0346

DSC_0338

DSC_0340

DSC_0343

DSC_0356

Ensuite, nous avons visité la Butterfly Farm (40 php). Le guide était hyper sympa, avec beaucoup d'humour. Il nous a montré des papillons qui s'accouplent toute une journée ! Bon sinon, il a demandé à ma soeur : "where is you mum ?" !!!! Grrrrhhhhhh !!!! Je ne suis pô sa mum ! Je suis sa sister !!! Ça se voit pas, non mais ????? Pffff, j'vous jure ! Qu'est-ce que je disais au fait, à propos du guide ? Super sympa... mouais...

DSC_0378

La photo kitsch du jour :

DSC_0388

Nous avons passé une petite visite (60 php) aux tarsiers (minuscules primates), qui dorment dans la journée, et qui sont endémiques de Bohol :

DSC_0389

DSC_0392

Sissi est ensuite allée caresser le plus gros python de l'île. Je ne suis même pas descendue de voiture pour aller voir ce genre de bestiole ! Brrh

 

Allez, je vous raconte la suite de la journée, demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
superbe photos !! ;)
M
Encore une bien belle journée, ces collines sont impressionnantes! Bisous tout doux et bon mercredi dans la joie et la douceur!
E
vous êtes très belle demoiselle "papill-ailes"!
A
Cela fait du bien de voir de la verdure à perte de vue et les petits tarsiers sont trop mignons.<br /> <br /> Ta photo "kitsch" est très amusante et originale, bravo c'est une réussite.
I
Joli paysage !! tu as dû en prendre plein les mirettes !
Publicité