Lundi 10 février 2014 :

 

On se réveille à Manille ! Enfin ! Petit déjeuner de roi : des fruits frais, des jus de fruits frais, des sushis, des viennoiseries, des omelettes, des plats chauds, des céréales, bref de tout !

Un petit tour à la piscine, sur le toit de l'hôtel. On apprécie le luxe (et on fait bien, car ça va vite changer !).

Vue de la chambre d'hotel :

DSC_0014

 

Et puis, direction l'aéroport encore une fois, terminal 3 cette fois-ci. On va prendre un vol intérieur, avec Philippines Airlines, pour Puerto Princesa, sur l'île de Palawan. Le vol dure 1 heure, il coûte 6533 php (aller-retour, soit 110 €).

En attendant le vol, je lis "Sauve-moi" de Guillaume Musso, mais je vous en reparlerai bien plus tard.

 

On arrive à Puerto Princesa, sous des trombes d'eau. Pour traverser le tarmac, on nous prête des parapluies.

 

Un tricycle nous emmène pour 70 p (+30 p de pourboire) dans un hôtel qu'il choisit pour nous. On n'a pas envie de choisir un hôtel, vu qu'il pleut averse et qu'il fait déjà nuit (elle tombe à 18h). On arrive donc chez Don Pablo. La nuit va nous coûter 600 p pour nous 2 (= 10 €).

Il fait chaud (on a un ventilo, qui me permet de sécher mes 1ères culottes ! hi hi, cf photo !). Dehors, il pleut averse.

DSC_0019

On ne sortira même pas dîner dehors, et on va apprécier les Gaillardises apportées au cas-où (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des mini cakes de l'entreprise Gaillard).

 

A suivre...