Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
11 mars 2018

Fabrication de mouchoirs en tissu

Les mouchoirs en papier, c'est terminé, ou presque, chez nous.

C'est vrai, ça peut dépanner quand on a un gros rhume.

Mais franchement :

1- Ça irrite le nez

2- C'est un déchet, juste pour un mouchage

3- Comment c'est fabriqué ? Avec combien d'eau ? de pesticide, etc ?

4- Il faut penser à en acheter

Bref, j'ai re-découvert le mouchoir en tissu !

Pile de mouchoirs

En bref :

- C'est doux pour le nez, l'inverse d'irritant

- Ça ne prend pas de place dans la machine à laver, et je les repasse 3 fois dans l'année

- C'est joli :)

- Ça permet de recycler une très vieille taie de traversin, bien douce

- C'est mieux pour la planète !

 

Et pour faire de beaux ourlets, une copine m'a prêté un pied ourleur. Pas évident au début. Pas évident non plus pour démarrer la couture. Mais je me suis améliorée au fil de l'eau. Le tout est de bien rester concentrée !

Et c'est nettement plus agréable que d'utiliser le fer à repasser, se brûler les doigts, piquer, etc.

Pied ourleur

 

Et je me suis un peu aidée du tuto d'Elsa en video.

Et voilà, mes beaux ourlets :

Joli mouchoir

 

Et voilà comment s'occuper lors d'un dimanche pluvieux.

Et vous qu'utilisez-vous ? Mouchoirs en papier ou en tissu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super idée !! Et ce pied ourleur, la couture est super nette !! <br /> <br /> J'avoue que j'y pense depuis un bail à de jolis mouchoirs en tissu mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'atteler à la tâche !! <br /> <br /> Merci pour cette motivation :)
C
Je suis repassée aux mouchoirs en tissu au quotidien, c'est parfait ! Je les ai achetés tout faits, mais par un dimanche à la maison, ça pourrait être une bonne chose d'en faire moi-même ! Pour les rhumes, je prends des mouchoirs en papier en revanche.
L
Pour l'hygiène je préfère les mouchoirs en papier. Et puis ceux en tissu il faut bien les laver et donc cela utilise de l'énergie.
M
Quelle bonne idée puis, ils sont super beau!!! Bise, bon lundi dans la joie!
Publicité