Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
6 mars 2014

El Nido : Tour C

Vendredi 14 février 2014 : Valentine's Day !!!!

 

Après une nuit plutôt correcte, petit déjeuner au Art Café : thé + banana pancake = 200 php.

Achat de crème solaire (le tube de l'été dernier est terminé, et c'est indispensable !).

 

Aujourd'hui, on fait le Tour C. Et cette fois-ci, je prends des palmes, Sissi me dit que c'est plus facile, qu'on fatigue moins vite. Expérience faite : c'est vrai ! Et je vais même descendre dans l'eau avec le gilet de sauvetage, beaucoup (notamment de chinois) le font, et ça aide bien ! Tant pis pour la frime ! J'assume !

Coût du Tour C : 1400 php (24 €).

 

1888527_10151892927606722_1568533590_n

1ère escale dans un lieu de culte et un bâtiment désaffecté. Puis Secret Beach (plage envisagée pour le film The Beach), c'est une plage à l'intérieur d'une île, on y entre par une grotte, attention à la tête ! Ensuite Hidden Beach, Matinloc Shrine, Colasa Beach.

DSC_0207

DSC_0222

DSC_0228

DSC_0233

DSC_0242

Barbecue sur une île : poisson (genre un gros rouget), poulet, riz (avec une sauce soja et oignons), salade, ananas et pastèque.

1656154_10151892927756722_766930849_n

On a profité de cette pause pour discuter avec un jeune Français qui vit en Chine pour quelques mois ; un couple de jeunes Québécois en voyage pendant 6 semaines en Thaïlande, au Cambodge puis à Palawan.

J'ai aussi pris le temps de m'entraîner tranquillou à respirer avec le masque et le tuba, et nager avec les palmes.

 

Du coup, l'après-midi, j'étais opérationnelle pour le prochain site. Dommage, je n'ai pas pris la GoPro. C'est magnifique : des oursins énormes, des étoiles de mer bleu électrique, des poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs (des petits bleu électrique, des jaunes, des rayés, des noirs, des longs fins avec un long museau, pleins de petits argentés, etc...). Bref, c'est superbe ! Magnifique ! Grandiose ! J'en veux encoooooore !

 

Et puis le temps s'est gâté ! Surtout sur la mer. Les sourires gamins quand on se fait mouiller par les vagues se transforment au fur et à mesure en sourires plus figés. Les creux atteignent 2-3 mètres. Ca dure peut-être une heure... peut-être plus...Mais le trimaran reste plutôt stable, et on arrive cahin caha... au prochain spot de snorkeling !

 

C'est Helicopter Island. Elle ressemble à un hélicoptère. Elle est abritée. Vous la connaissez ? Mais oui bien sûr ! Il parait que c'est là qu'a été tourné la première saison de Koh-Lanta. Bref, j'y étais !

J'y ai snorkelé, comme quelques autres personnes du groupe (pendant que d'autres peaufinaient leur bronzage), en toute zenitude. Un peu moins beau que le site précédant, mais quand même époustouflant.

DSC_0215

DSC_0221

Encore une magnifique journée, très riche, en rencontres et en expérience.

GOPR0126

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
trop de la chance !
L
Ces paysages sont époustouflants !
A
Waouh, ce paysage!!!!!<br /> <br /> Superbe!!!<br /> <br /> comment ça, j'ai dit ça hier? Mais c'est que c'et vrai!!! <br /> <br /> alors, demain, c'est ce que j'écrirai? :)
N
Ça ressemble beaucoup à la Thaïlande (que j'ai vue en photos):)) Un beau voyage!!<br /> <br /> <br /> <br /> Nicole G. Meloche
I
Paysages sublimes! Dignes de la série Lost !
Publicité