Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
19 mars 2014

The end...

Samedi 22 février 2014 :

 

Dernier réveil à Manille. On fait le tour des épiceries du quartier, notamment de la fameuse chaîne 7 Eleven. Je fais le plein de mangues séchées et de sachets de Tang !

Départ en tout début d'après-midi pour l'aéroport de Manille, une dernière fois... On paye 550 php de taxe d'aéroport. Et il faut dépenser nos derniers pesos, car cette monnaie n'est pas exportable (on ne pourra pas l'échanger une fois rentrées en France), et une fois en zone Duty free, on apprend que le change pouvait se faire avant de passer la douane !!!!! Grrrhhhhh ! Bref, on se force à acheter... un paréo, un long tee-shirt, et des Coke. Et une fois arrivées devant la porte d'embarquement, on découvre plusieurs boutiques locales, qui vendent de la mangue séchée et de l'artisanat local !! Regrrrrrhhhhhh !

DSC_0589

Et gros hic, Sissi a acheté une bouteille de rhum dans cette zone Duty Free. Après le check-in de la porte d'embarquement, et juste avant de monter dans l'avion, on se refait fouiller nos sacs, par ce qui semble l'équipage de l'avion. L'un me demande : "What's this ?" en me sortant une cartouche de cigarettes du sachet. Euh... comment avoir un ton courtois en répondant "cigarettes" tout en pensant "t'es trop con ou quoi ?". Quant à Sissi, le type lui demande "Where are you going ?", elle répond "France" et lui de montrer la bouteille de rhum en disant "not allowed" et la lui confisque ! J'appelle ça du racket, n'ayons pas peur des mots ! C'est la Saudi Airlines, je le répète, compagnie d'Arabie Saoudite. Soit. Mais on a le droit d'importer une bouteille d'alcool en France ! Je trouve ça scandaleux !

Et ce n'est pas juste parce que je suis Française, et que le Français, par définition, est râleur !

 

Bref, 11 heures de vol, 3 heures de transit à Jeddah (toujours dans cette même salle !), puis 5 heures jusqu'à Paris. Le retour est mieux passé qu'à l'aller, surtout qu'on a relativement beaucoup dormi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est déjà fini?<br /> <br /> Merci pour ton récit !! tu nous fais voyager !!
É
Soli-da-ri-té avec les in-to-xi-quées!!!<br /> <br /> Ouais d'abord, moi je fume pas, je bois presque pas (ah, mon mari s'étouffe devant mon mensonge!!!), mais je suis solidaire des touristes rackettées!!!<br /> <br /> Boudiou!
L
C'est vrai que c'est rageant.<br /> <br /> Merci de nous avoir fait voyager !<br /> <br /> A bientôt
M
C'est plus que fâchant ça... mais heureusement, votre retour c'est bien passé! Bisous ensoleillés pour une belle journée!
L
Incroyable ! J'aurais râlé aussi !
Publicité