Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
14 juin 2014

Gone Baby Gone

 

Un poche acheté chez Emmaüs :

 Gone baby gone

 

Ce que dit la 4ème de couverture :

"Patrick Kenzie et Angela Gennaro, les deux héros de Dennis Lehane, sont chargés de retrouver une petite fille de quatre ans, Amanda, mystérieusement disparue un soir d’automne. Curieusement, la mère d’Amanda paraît peu concernée par ce qui est arrivé à sa fille, qu’elle avait laissée seule le soir du drame pour aller dans un bar.
Sa vie semble régie par la télévision, l’alcool et la drogue. Patrick et Angie découvrent d’ailleurs que la jeune femme dealait pour le compte d’un dénommé Cheddar Olamon et qu’elle aurait détourné les deux cent mille dollars de sa dernière livraison. Olamon se serait-il vengé en kidnappant la fille de son «employée» ?"

 

Ce que j'en ai pensé :

J'ai eu du mal à entrer dedans. Peut-être parce que mon emploi du temps du moment ne me permettait pas d'y consacrer 1 h ou 2 d'affilée.

Mais une fois bien installée dedans, j'ai eu du mal à le lâcher. C'est plein de rebondissements. La chute est inattendue et émouvante.

Bref, je le conseille.

 

Et vous ? L'avez-vous lu ? Ou vu, car je crois qu'il a été porté à l'écran ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

Belle journée à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
J'ai lu le livre et j'ai vu le film ensuite. Etant donné que Denis Lehane est un des mes auteurs de polars préférés, j'ai trouvé le film moins bien... mais il est tout de même à voir. Autre livre de Lehane, "Shutter Island", le meilleur pour moi, plein de rebondissements !
R
oui tu dois avoir raison, d'ailleurs en lisant le titre je me suis dis, "mais il y a eu un film avec ce titre", donc tu as raison ce livre a du etre porté à l'écran. il faut trouver un cinéphile, je vais regarder sur le moteur de recherche. J'aime les polars et cela me donne envie de le lire, je vais aller farfouiller dans ma médiathèque et note tt de suite l'auteur et le titre, merci du conseil
G
Aucune chance que je l'ai lu surtout en ce moment car pas du tout de temps à consacrer à la lecture !!!!!
M
C'est à lire... merci pour le partage! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!
Publicité