Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
16 décembre 2012

Memory en tissu pour petit garçon

Noël approche (quel scoop !) et la lutine du Père Noël que je suis, se creuse la tête pour coudre des cadeaux pour chacun.

Pour mon neveu, qui a bientôt 2 ans, j'ai créé un mémory.

Memory 1

Il s'agit de 16 carrés de tissus, d'abord retournés, de manière à cacher les tissus.

Memory 2

L'enfant peut alors retourner deux carrés, s'ils sont du même tissu, c'est gagné ! Sinon, il faut les remettre à l'envers. Puis en choisir deux autres, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'ils soient tous retournés par paire. Ce jeu fait appel à la mémoire visuelle.

Memory 3

On peut aussi y jouer à deux, l'un en face de l'autre. Même principe, un joueur en retourne 2. Si c'est une paire, il les prend. Si ce n'est pas une paire, il les retourne. C'est alors à  l'autre joueur d'en retourner deux et de découvrir si c'est une paire. Celui qui a réussi à prendre le plus de paires, a gagné !

Memory 4

Je pense qu'on peut trouver d'autres variantes, selon l'âge des joueurs.

Memory 5

Un tout petit pourra juste s'amuser à les retourner pour découvrir les deux faces des carrés. Il peut aussi les aligner pour faire une sorte de chenille. Ou les disposer pour faire un carré, ou une pyramide. Il peut aussi les empiler. Bref, l'enfant saura quoi en faire ! Laissons-le découvrir ces carrés et en faire ce que bon lui semble...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis très séduite par cette idée de jeux de mémory ,je te découvre par le biais du blog de iaorananou ,merci j'aime tes couleurs et ton humour,je continu a faire mon petit tour a travers tes créations ,amitiés Ghislaine de Caledonie
P
Suite a ton passage sur mon blog , je découvre le tiens a mon tour !!! Il est vraiment superbe ! Je souhaite débuter en couture et je dois dire que tu as de supers idées , je m inscrit a ta newsletter !! Au plaisir de te lire !
P
voilà aussi une autre bonne idée de jeu home -made en tissu ! merci de ton passage et belle nouvelles année !
D
Très chouette ! J'en avais fait un pour mon neveu aussi mais celui là est encore plus joli, bravo.
M
j'adore!!!
Publicité