Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
11 octobre 2011

Voyage au Québec, mardi 27 septembre

Dernier réveil au Québec... Bouh, cette fois-ci, çà sent vraiment la fin...

On va quand même en profiter de cette journée, pour retourner au musée des Beaux-Arts, pour l'expo sur l'art inuit. Eh bien, j'ai apprécié, mais ce qui m'a étonné, c'est que cet art, ou en tout cas, les sculptures exposées sont très récentes ! Après 1980 ! Je pensais voir des objets ayant plusieurs centaines voire milliers d'années...

On en a profité pour voir les autres expos proposées.

mdba 2

Mdba 1

Pique-nique face au St Laurent, une dernière fois... Une dernière petite carte postale à écrire.

Dernière petite visite au château de Frontenac, pour vérifier comment sont faits les fameux moufles.

Et puis, bah... faut bien dépenser nos derniers dollars canadiens... Allons magasiner un peu. Le Winners est hors de la ville et donc inaccessible à pieds. Nous nous rabattons sur Simons, on va bien y trouver notre bonheur... Pour le coup, çà sera une jupette noire et un gilet gris (bah oui, vous saurez tout !). Et puis, il reste encore une dizaine de dollars à dépenser, çà n'est pas la peine de les rapporter pour les échanger sachant qu'on me prendra 5 € de commission... Va pour un peu de canneberge et de biscuits à l'avoine.

sirop d erable and co

coup de pouce

 

Et là, il faut bien rentrer... prendre un taxi jusqu'à l'aéroport... c'est vraiment la fin. Et pourquoi ce chauffeur de taxi, à l'accent quasi incompréhensible, veut-il parler ? Pourquoi veut-il savoir où on bosse (on est vacances, m.... !) ? Pourquoi il nous parle de Sarkozy (on est en vacances, rem..., quoi !!).

21h35, l'avion décolle pour Roissy...

citrouilles

La suite demain ???

Publicité
Publicité
Commentaires
F
clin d'oeil!<br /> Jusqu'à la dernière gorgée, en profiter... c'est vrai que le chauffeur de taxi tentait de nous ramener à une réalité (la nôtre?!)et que... ce n'était pas le moment. Merci Anne-France pour avoir géré sur ce coup là, car à vrai dire, je n'étais pas dans l'écoute pleine et totale, j'avoue!
Publicité