Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
15 janvier 2012

Des coquelicots sur un manteau...

Je ne vous ai pas parlé de l'atelier des coupines, de vendredi dernier. C'était un peu atelier libre.

 

J'ai commencé un sac besace, c'est-à-dire que j'ai choisi le modèle et les tissus, et que j'ai découpé les différents morceaux. Voili voilou pour l'instant. Oui, ce 'peu' m'a pris du temps ! Je vous le montrerai donc plus tard.

 

Nono, quant à elle, voulait rénover son manteau vert, qui accuse des marques d'usure sur l'épaule (frottement de la bandoulière du sac) et à d'autres endroits.

Bref, l'idée est d'y ajouter des coquelicots, que Nono affectionne particulièrement.

Un peu de feutrine rouge, cousue au point de chaînette (ce qui fait resurgir quelques souvenirs issus de l'école primaire !). Et quelques perles noires. Et voilà le travail !

Manteau Nono A

Il lui reste à en semer d'autres, sur la poche et sur une manche, histoire d'équilibrer le tout.

Il va être superbe ce manteau. Comment vous trouvez l'idée ?

 

Quant  à Cafette, elle est juste venue boire le thé avec nous et déguster le bon far breton que Nono avait fait (elle est bien cette Nono, hein ? Ouais, je vais la garder comme coupine !).

Cafette, la prochaine fois, on veut te voir à l'oeuvre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli coquelicats madame!
T
Très jolie broderie faite par ta coupinette ;)<br /> <br /> Bizzz !
M
Sont vachement beaux ses coquelicots!<br /> <br /> Bravo Nono!!!
C
Un après-midi productif pour certaines d'après ce que je vois ! Vraiment sympa, le manteau relooké. Nono va faire des envieuses. J'ai hâte de voir ta besace. La prochaine fois, promis, je travaille !
G
C'est Nono qui s'est chargée de ses coquelicots. Chacune avait son activité. Et comme c'est l'atelier des coupines, du vendredi après-midi, je profite de mon blog pour valoriser les oeuvres de mes coupines ! <br /> <br /> Merci à vous deux pour vos gentils commentaires que je lui transmettrai.
Publicité