Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
22 avril 2012

J'ai un problème !

Amies couturières, j'ai un problème !

Je me suis lancée dans les grands travaux, à savoir la robe à mancherons, du Coudre c'est facile, hors série n°2.

Novice et autodidacte en couture, je me suis appliquée pour comprendre les explications, reporter le patron, le découper, découper le tissu (après maintes vérifications), faire le biais, faire les fronces, coudre le biais, etc.

Oui, sauf que voilà, j'ai essayé mon oeuvre (il ne me reste que l'ourlet du bas à faire), et verdict de mon homme : "Je sais que tu te donnes beaucoup de mal, mais c'est moche ! Ça ne te va pas du tout ! C'est pire que l'effet 'femme enceinte'. Oh c'est dommage."

Je crois que les images parlent d'elles-mêmes :

robe 6

(désolée pour les yeux fermés)

robe 5

 

Pourtant je me suis appliquée, regardez le beau biais que j'ai fait et cousu !

robe 1

 

J'ai même rajouté des poches dans la couture !

robe 3

 

Même en rajoutant une ceinture, çà ne le fait pas (ceinture de fortune histoire d'imaginer un peu...) :

robe 4

robe 2

 

Bon, alors, je fais quoi ? Je jette tout ?

robe 7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je pensais aussi à la transformer en tunique peut être ? je pense que c'est la longueur qui cloche...
E
Ben dis donc que tu dois être fâchée sur ce coup là !! C'est rude !! <br /> <br /> En plus tes finitions sont vraiment jolies ..c'est rageant ..<br /> <br /> C'est clair qu'il faut que tu la réduise, mais on dirait que niveau carrure tu es bien, ce sont surtout les côtés et un peu les emmamchures qui sont à reprendre, le reste je ne toucherai pas ..<br /> <br /> Vas voir sur le blog "coupe couture", avec toutes les techniques qu'elle propose, je suis certaine que tu vas trouver la recette magique .. <br /> <br /> Pour les côtés, commences par reprendre sans découdre comme ça tu peux plus facilement défaire si cela ne colle pas et en plus ton tissu est déjà posé..<br /> <br /> Pour les poches, commes elle sont prises dans la couture, tu les enlèves simplement et tu les reposes avant de re-fermer tes côtés ..<br /> <br /> La bonne nouvelle c'est que la reprendre à ta taille ne parait pas insurmontable ..et tu as l'air de maîtriser la situation vu ce que tu es arrivée à faire pour une quasi première fois !! ;D
L
Ne pas jeter surtout, le tissu est superbe. Comme t'ont dit les autres filles, en faire une tunique, reprendre les côtés (tant pis pour les poches), ou même faire des pinces.<br /> <br /> C'est drôle, j'ai aussi fait un modèle du coudre c facile n°1 et j'ai trouvé ça beaucoup trop large aussi... pourtant elles n'ont pas l'air bien épaisses ces japonaises !!!
N
Bon, je t'explique...Faut pas prendre la taille XL, encore moins XXL...
A
je suis d'accord avec ti molokoy essaye de faire des pinces pour la cintrer et coupe ! histoire d'en enlever un bon morceau ou sinon tu la cintre au niveau de la taille et tu transforme le bas en style jupe boule.
Publicité