Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
13 avril 2014

J'ai envie d'un gâteau, là, tout de suite... alors je le fais !

Depuis un moment, je vois sur internet des recettes de gâteau au micro-onde, aussi appelé mug cake, car on le fait directement dans une tasse ou un mug.

Je m'en suis enfin préparé un, sans chocolat, mais au caramel au beurre salé.

Gateau au micro onde

Pour cela, prendre un mug sans dorure (le micro onde n'aime pas le métal).

Y déposer 2 cc de caramel au beurre salé (le mien vient de chez Charles Chocolartisan) et un peu de beurre (une demi cc). Mettre 30 s au micro onde (ajouter 10 s de plus si nécessaire pour qu'ils soient fondus). Mélanger, lisser avec une fourchette.

Ajouter 1 oeuf. Mélanger.

Ajouter 15 à 20 g de farine et bien mélanger, toujours avec la fourchette.

Et hop, au micro-onde, 45 s (sans la fourchette !). A voir si ça suffit (c'est bon quand le coeur est coulant). Ajouter des tranches de 10 s si besoin.

Et voilà ! C'est absolument tout !

Mug cake

Et vous savez quoi ? En plus, c'est bon !

 

Vous connaissiez le principe ? Vous en avez déjà fait ? Quelle est votre recette ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pas de micro-ondes chez moi, donc pas de gateau !! bon app
I
pfff ! ça fait 2 fois que je le fais et je n'arrive pas à avoir comme toi ! moi ça fait plutôt entre la crêpe et l'omelette !! toi on dirait un gâteau au yaourt;..<br /> <br /> bon, je tenterai une autre fois en baissant peut être la puissance du micro ondes… <br /> <br /> le gâteau lève, lève, lève et ensuite poufff il s'aplatit comme une crêpe !
C
Ouh c'est cochon au caramel au beurre salé!!
A
oh c'est génial ça ! merci
M
Vite fait et tellement bon que du bonheur!!! Bisous tout doux et bon lundi!
Publicité