Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
24 janvier 2016

Sweat à sequins (tuto et patron inclus en 36)

Lors de ma rencontre avec Tasticottine dans sa mercerie Brin de Cousette, à Paris, fin novembre, j'ai acheté du sweat gris légèrement pailleté.

J'avais dans l'idée de faire un sweat comme mon noir de la Maison Victor. Mais j'avais vu un peu juste en tissu.

Alors j'ai improvisé, et voici le résultat :

DSC_0547

J'ai cousu des sequins sur les épaules, qui descendent assez bas.

DSC_0543

DSC_0545

Pour l'encolure, le bas des manches et l'ourlet, j'ai utilisé une double aiguille avec la machine à coudre. Ça fait une jolie finition et ça garde le côté élastique du sweat.

DSC_0546

Dès qu'un rayon de soleil le permettra, j'ajouterai une photo du sweat porté.

Et comme cela faisait partie de mes bonnes résolutions 2016 et qu'on me fait plein de gentilles remarques sur mon sweat, je vous offre le patron à imprimer et les explications :

Sweat_gris_a_sequins_Patron

Tuto_sweat_gris_a_sequins

Ce patron est en taille 36 uniquement !

Vous me direz, si vous l'essayez, et vous me montrerez, hein !

Bonne couture !

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oooooh! je suis amoureuse de ton sweat, il est trop beau!!!! le tissu est top!<br /> <br /> merci pour le patron.. j'ajoute sa à ma to do list ;)
A
J'ai hâte de le voir porté.<br /> <br /> Tes finitions sont parfaites, mais pourquoi moi aussi je ne fais plus du 36........
A
J'ai hâte de le voir porté.<br /> <br /> Tes finitions sont parfaites, mais pourquoi moi aussi je ne fais plus du 36........
F
bonsoir, c'est très beau !!!!. je te souhaite une bonne semaine,.<br /> <br /> bisous ....<br /> <br /> frifricreations.
M
Wow, il est magnifique, bravo! Bise et bonne journée toute douce!
Publicité