Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
19 février 2017

Afrique du Sud : Cape Town

On démarre notre voyage par Cape Town.

Une partie de la ville, vue d'en haut :

DSC_4528

Entourée de la mer et de la montagne :

DSC_4520

On ne va pas faire de safari dès aujourd'hui (mais il y en aura). Juste une promenade dans un parc.

DSC_4594-002Ici un écureuil bien occupé.

Là une oie d'Egypte, je crois. Je ne sais pas si c'est mon nouvel appareil photo, mais je suis admirative par le plumage :

oie d egypte

Une partie du port de Cape Town, avec les bateaux de plaisance et un centre commercial.

Au loin, c'est la "nappe", ce nuage qui se pose sur la "table" (la montagne qui domine Cape Town) :

DSC_4633

Au fait, pour être à l'aise et s'entraîner dès le départ, voici la monnaie locale :

DSC_4584

Ce sont des rands. Pour faire simple, j'enlève un zéro et j'en retiens les 2/3, à peu près.

Par exemple 100 rands, j'enlève un zéro, ça fait 10, et 2/3 de 10, ça fait 7 €.  A la louche.

Je vous laisse vous entraîner, et vous retrouve bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli tout ça ... ça donne trop envie d'y aller !!!
P
Que de belles photos!
F
c'est ravissant !! bonne semaine ,bisous. ,<br /> <br /> frifricreations.
F
j'ai oublié de mettre le lien de mon blog...pour que tu me reconnaisses!! bizzzz...
C
Quelles belles photos!! merci de nous faire voyager!! J'attends la suite avec impatience!! Merci d'être passée chez moi!! Bon voyage...
Publicité