Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
18 mars 2012

Mes 1ers macarons

C'était presque un défi : tenter de faire des macarons !

Il faut être un peu équipé (thermomètre, poche à douille, etc) et il faut beaucoup de temps...

Mais je suis assez fière de mes premiers macarons :

Macaron caramel

 

Ils ont bien la collerette, mais ont un peu perdu de leur couleur à la cuisson.

Quoi, la forme ? Ah, mais c'est pour ne pas les confondre avec les macarons de chez Ladurée, voyons !

Sinon, au niveau gustatif... Hummmmm.

Je les ai juste assemblés avec du caramel au beurre salé, re-hummmmmm.

Verdict : à refaire ! (oui, mais pas toutes les semaines, hein !).

Et comme bien souvent, la recette vient de Chez Bernard.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh miaam je n'en ai jamais fait car je ne suis pas assez patiente pour ça... mais j'adore en manger !!! surtout au caramel beurre salé! oh comme ça me fait envie
T
Mum les macarons j'adore, les derniers que j'ai remontent à quand j'étais enceinte. Tu me donnes envies d'en faire, mais pas assez de patience en ce moment lol.<br /> <br /> Bisous
A
Ils ont l'air bien appétissants ces macarons, je trouve la forme plutôt amusante, en plus le caramel au beurre salé c'est super bon...
C
haaaaaaa miam, je sais pas les faire, mais j'adooooooooore ça<br /> <br /> ils ont une bonne tête artisanale je trouve
Publicité