Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
18 avril 2012

Tasticottine veut tout savoir... alors voilà...

J'ai tagué Tasticottine, qui a bien voulu répondre à mes petites questions.

Et en retour, elle me propose de répondre à 11 autres questions.

Voici donc un peu de moi :

 

1- Qu’est-ce que tu pourrais manger pendant une semaine à tous les repas ?

Euh... du melon ou du potimarron ou des mirabelles, mais aussi de la crême de marron ou du kouign-amann (si si ! Je pense en être capable ! Mais la balance dit noooooooooooooooooon !)


2- Si tu couds, qu’est-ce que tu couds en ce moment ?

Ma 1ère robe ! D'un modèle du Hors série Coudre c'est facile, n°3. Ca me permet d'apprendre plein de choses : faire le patron, faire un biais, poser un biais, faire des fronces, faire des poches dans la couture, etc...

En tout cas, le tissu est super joli, et j'espère vivement qu'elle sera portable ! Car je me donne du mal (bon, les expertes diront : "tout çà pour çà !" mais pour moi, c'est déjà beaucoup !) Affaire donc à suivre.


3- Quelle est la dernière chose qui t’a fait sourire ?

Aujourd'hui : j'ai imprimé une carte d'anniversaire pour Julie qui a 5 ans aujourd'hui, et j'ai sorti mes crayons de couleurs pour la décorer et écrire de toutes les couleurs !


4- Le dernier cadeau que tu t’es fait, c’était quoi ?

Eh bien je crois que c'est le fameux coupon de tissu vert, pour ma robette en cours.

Et aussi un badge avec un petit mouton, tout mignon et enfantin, pour égayer mon manteau noir d'hiver.


5- Cite-moi un chouette truc qui t’est arrivé cette semaine ?

Euh... je suis allée chez le dentiste... ?! J'ai repris le boulot après une semaine de vacances... ?! Il pleut et il vente... ?!

Plus sérieusement, je vois des petits bonheurs partout : l'iris qui vient de s'épanouir devant la maison, les oiseaux qui chantent dehors, les bonnes falafels que j'ai faites hier...


6- Ton vêtement chouchou-que-tu-porteras-jusqu’à-ce-qu-il-devienne-guenille?

Guenille, moi ? Jamais (avec la même intonation que "froid, moi, jamais !").

Par contre, j'ai beaucoup de mal à jeter, ou à me défaire de mes vêtements. Alors je les stocke... avant de me décider à les donner à Emmaüs pour une nouvelle vie.


7- Si tu pouvais aller vivre ailleurs, ce serait où?

A Barcelone ! Grande ville agréable, où il fait chaud, et où il y a la mer pour se baigner !

Ou une petite maison dans la prairie, avec des poules, et des biquettes... pas loin de la mer.


8- Si tu pouvais changer de métier, tu ferais quoi (pompier-ballerine, ça marche, hein, lâche donc l’enfant qui est en toi)?

Rentière ! C'est pas un métier ?


9- Qu’as-tu lu ou vu de formidable, récemment?

J'ai lu la Délicatesse, de David Foenkinos. J'ai beaucoup aimé.


10- Quelle est ta saison préférée?

Le printemps car l'été et la chaleur (normalement ! Mais en Bretagne, ce n'est pas toujours évident !!!) arrivent.


11- Tu étais coiffée comment à l’adolescence?

Avec une tresse indienne et une coque (on tournait la mèche devant, on la mettait en arrière, et on l'attachait avec une barrette en ramenant la mèche devant pour la faire gonfler et donc on appelait çà une coque... Non, non, j'ai pas de photo, hein !!!).

 

Voilà, vous en savez un p'tit peu plus sur moi...

A bientôt, par ici ou ailleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon bibliothécaire m'a conseillé La Délicatesse aussi, mais le résumé ne m'a pas emballé plus que ça. Je vais peut-être essayer quand même.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire chez moi :)
T
Oh! J'ai lu La Délicatesse, dernièrement, et j'ai beaucoup aimé aussi. :)<br /> <br /> Rentière, moi je dis que si! C'est un métier! :D<br /> <br /> Et plus encore "rentière en bord de mer à Barcelone". :D<br /> <br /> C'est chouette de lire quelques petites choses sur toi. Dommage quand même pour la photo de la coque, je visualise mal. :p
A
Si, si je veux et j'exige une photo de la coiffure tresse indienne et coque...
Publicité