Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
27 octobre 2012

Berlin #5 : Eisfabrik

Je continue de vous montrer Berlin tel que je l'ai vu ?

Alors venez, je vous emmène à la Eisfabrik. Une ancienne usine de glace, désaffectée, abandonnée... mais pas par tous... Le lieu est un peu connu, on y croise des photographes, des jeunes qui viennent y boire une bière, et un drôle de type qui nous interdit l'accès au dernier étage, sous prétexte d'un tournage de film pour le gouvernement ! Ben voyons ! Ceci dit, nous n'insistons pas, vu l'énergumène...

Bon assez parlé, place aux photos.

Dès l'entrée, on se régale :

Friche 49

Friche 46

Prenons un peu de hauteur :

Friche 51

Friche 52

Un petit tour sur le toit :

Friche 58

En s'éloignant, on prend la mesure du bâtiment :

Friche 62

Voilà, c'est un petit aperçu de la Eisfabrik, en plein Berlin. Ah j'oubliais une chose étonnante ! Au milieu du terrain, devenu vague, qui l'entoure, il y a un potager entretenu... C'est Berlin !

Encore deux visites surprenantes, délirantes et hors norme à vous montrer. Mais j'ai beaucoup, beaucoup de photos ! Il me reste à en extraire un échantillon pour vous faire découvrir ces lieux... La suite donc, prochainement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je confirme, l'immobilier évolue très vite, tes photos sont très représentatives d'endroits hors du temps qui subsistent encore. Berlin sous certains aspects, coût de la vie, histoire, architecture, art notamment du coté ex est est une ville qui vaut plus que le détour.
G
C'est extraordinaire et tu as trouvé ces lieux comment ? au hasard ?
Publicité