Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
31 octobre 2012

Berlin #6 : Sanatorium

Cette fois-ci, on sort de Berlin, on prend le train, direction Beelitz. Pour voir quoi ? Un hôpital ! Un ancien sanatorium plus exactement, au milieu d'un immense parc, composé de plusieurs bâtiments.

Je vais essayer de ne pas vous perdre dans ce lieu, abandonné, et où la nature reprend son droit.

Pour cette 1ère pause au sanatorium, je vous emmène à travers le parc :

Sanatorium 10 2012 2

Sanatorium 10 2012 7

Vous avez vu les détails architecturaux ? Pour un hôpital, ils y ont mis les moyens, à l'époque ! Ça devait être magnifique !

Sanatorium 10 2012 18

Sanatorium 10 2012 41

Un passage qui devait être couvert, pour permettre aux malades de passer d'un bâtiment à l'autre, sans être mouillé par la pluie ou la neige :

Sanatorium 10 2012 82

Sanatorium 10 2012 84

Quand je vous disais que la végétation reprend ses droits ! Les arbres poussent même sur le toit.

Sanatorium 10 2012 135

Sanatorium 10 2012 201

Sanatorium 10 2012 215

Voilà, vous êtes toujours là ? Je ne vous ai pas perdu parmi tous ces bâtiments ?

Dites-moi, vous n'oseriez pas entrer dans l'un d'eux par une porte entr'ouverte, quand même ? Si ? Vous êtes dingues !

Bon ok... la suite très bientôt alors ! Mais chaussez-vous bien, on ne sait jamais où on met les pieds...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comment peut-on laisser un bâtiment aussi beau à l'abandon??....
G
Merveilleuses photos une fois encore
A
Dans l'état actuel, le cadre et l'environnement de ces bâtiments me font penser à un décor pour film d'épouvante...<br /> <br /> Blague à part je trouve triste de laisser ce lieu à l'abandon.
Publicité