Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
16 juin 2013

Le jour où j'ai reçu un Award ! Oui, Madame !

And the winner is... Graine de blé noir ! C'est ce qu'elle a dit, Tasticottine ! Elle vient de me décerner un Liebster Blog Award.

http://www.tasticottine.fr/Blog/wp-content/uploads/2013/05/blogaward.jpg

Alors je remercie mes parents, mon frère, mes soeurs. Je remercie aussi la maternité où je suis née. Je voudrais aussi remercier mon banquier, mon médecin, ma boulangère, mon coiffeur et ma manucure (ah non, c'est moi qui ai posé toute seule mon vernis, même que j'en mets quasiment jamais, parce que au bout de 3h il est déjà tout abîmé).

Bon, non, en fait, j'ai gagné le droit de me dévoiler un peu, en 11 points, puis de répondre aux 11 questions de Tasticottine (ouh, la vilaine curieuse !), et enfin de décerner cet Award à 11 blogs et de leur soumettre 11 de mes questions (ouh, la vilaine curieuse aussi !).

Allez, je respire un grand coup et j'y vais (attention, scoops inside !) :

 

11 choses que vous avez toujours voulu savoir sur moi sans jamais oser les demander :

1- J'adore essayer de nouvelles recettes de cuisine. Mais c'est le stress quand je reçois et alors je ne sais jamais quoi préparer.

2- Je suis une couche-tôt. Extinction des feux à 21h !

3- Je passe au moins une fois par semaine dans le potager familial, à désherber (je suis le meilleur désherbant sélectif naturel et bio !), fourche-bêcher, semer, observer, récolter...

4- Construction en cours : j'attendais les bandeurs... ce sont les jointeurs qui sont venus (rapport au placoplâtre, hein !).

5- Je vais au boulot à pied : 2 km par trajet. Ça permet de laisser le cerveau se réveiller et s'évader, et d'observer les jolies maisons et leur jardinet.

6- J'aime le soleil et la chaleur (suis pas gâtée cette année).

7- Je ne suis pas sportive dans l'âme, mais je fais quand même de la gym et de la rando.

8- Je n'ai plus la télé depuis environ 3 ans, et je m'en porte très bien.

9- J'ai un téléphone portable qui fait... téléphone ! (pas geek pour deux sous).

10- J'aime les vide-greniers pour y dénicher des bouquins à 1 €, et y découvrir des objets insolites.

11- J'aime les voyages. Lieux déjà visités : Londres, Barcelone, Venise, Rome, Croatie, Jersey, Québec, New-York, Rajasthan, Equateur... En projet : les Philippines.

 

Maintenant, les 11 questions de Tasticottine :

1- Que couds-tu en ce moment ?

Une robe tee-shirt, dans un imprimé improbable.

2- Ordonnée ou bordélique ?

Les deux mon capitaine ! Ça parait bordélique, mais je sais y retrouver une aiguille dans une botte de foin !

3- La couleur que tu n’aimes vraiment pas ?

Le jaune, sauf peut-être en déco pour réchauffer une pièce située au nord.

4- Tu faisais quoi hier à 21h47 ?

Je dormais, pardi ! Je suis une couche-tôt et j'assume (même si de ce fait les journées sont plus courtes et j'envie celles qui font encore plein de choses quand je suis déjà couchée...).

5- Tu gagnes 1000€ à un jeu de hasard, qu'en fais-tu ?

Je me prends un billet d'avion. Pour où ? Peu importe ! J'aime la découverte et il y a tellement d'endroits où je rêve d'aller.

6- Un fashion faux pas qui te fait encore rougir quand tu y penses ?

Mon anorak vert, violet, jaune et rose de 4ème ? Ou le pantalon panthère que je viens d'acheter mais que je ne suis pas du tout sûre d'oser porter...


7- Le truc qui t’intimide encore en couture ?

Le patron ! Je suis autodidacte en couture. J'ai beaucoup appris grâce à internet (blogs, tuto, video), notamment poser un biais, un passepoil ou une fermeture éclair. Mais lire, comprendre, et suivre un patron... ça me fait trrrrembler !


8- Tu préfères coudre quand ? Le matin, l’aprèm, le soir ou la nuit ?

Le matin, quand mon chéri dort encore (je suis couche-tôt, mais heureusement, je suis lève-tôt et mon cerveau cogite bien le matin), ou le vendredi après-midi quand je suis en Rtt (vive les Rtt !).


9- Un pays où tu n’iras jamais ?

Euh... le Pôle Nord (c'est un pays ?), il doit y faire beaucoup trop froid ! En dessous de +10°C, je congèle !


10- Si tu pouvais changer quelque chose à ton apparence physique, tu changerais quoi ?

Mon bidon. J'aimerais avoir le ventre plat (mais sans faire 10.000 abdos quotidiens, et tout en continuant de manger sucré, etc...).


11- As-tu un tic de langage (pero, j’ai: « Tu vois ? », « D’accord ? » et une petite tendance à commencer mes phrases par « Bon » ou « Alors » et à les truffer de « là » genre « Bon alors, ça ne va pas, là! ») ?

"C'est clair !", mais j'essaye de m'y soustraire en présence de Claire...

 

Et voilà, vous savez tout ou presque !

 

Il est maintenant temps pour moi, de transmettre un Liebster Blog Award à :

Berlinoise 78

Au fil du Don

IaoraNanou

Nath et compagnie

Made by Isa

Anne de Quilt007

CMoiCa

Gosy de Los Diablitos

CecileCoud

Bahia de Bretagne

Melle Orèle

 

Et voilà les questions que je vous pose, les filles :

1- Combien d'abonnés à ton blog ?

2- As-tu déjà fait un sport extrême ? si oui, lequel ?

3- Qui t'a appris à coudre ?

4- Quel est ton dernier raté en couture ?

5- Quelle est ta fleur / plante préférée ?

6- Quel est ton plus grand rêve ?

7- Qu'as-tu fait de ton dernier week-end ?

8- D'autres passions dans la vie ?

9- A quoi ressemble ton atelier ?

10- De quoi es-tu le plus fière dans la vie ?

11- Ta petite phrase que tu aimes ressortir ? (genre : "après nous, la fin du monde", ou "profitons de la vie, tant que nous sommes en à peu près bonne santé").

 

Voilà, à vous de jouer !

Merci à tasticottine pour ce moment. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog. Ce qu'elle fait est trop trop beau ! Et en plus, elle raconte divinement bien les histoires (histoires qu'elle écrit, ou histoire autour de son tricot ou de sa couture).

Sur ce, profitez de la vie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec beaucoup beaucoup de retard me voilà par ici. Merci beaucoup d'avoir pensé à moi. Tu l 'auras compris, j'ai bien du mal à donner suite à ce genre d'initiative ! Cela étant dit, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire tes réponses... et je crois qu'une photo s'impose -> une photo dans ton pantalon panthère ;-) ! Sinon, je crois qu'en terme de désherbant sélectif, je suis aussi un bon modèle ;-) !
B
Voilà j'ai répondu: http://berlinoise78.canalblog.com/archives/2013/06/23/27490634.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir décerné ce Liebster award. Comme j'en ai déjà recu un dernièrement, je n'ai fait que répondre à tes questions. J'espère que c'est ok...
A
OUFfffffffffffffffffffffff!!!<br /> <br /> en fait, je suis paradoxale, j'aime les lire, ceux des autres...........et le tien qui me permet de te connaître, bonne semaine!!
A
Merci vraiment, MAIS<br /> <br /> je t'ai répondu ceci sur mon blog:<br /> <br /> Tu es très gentille, mais je ne joue jamais à ce genre de jeu, je t'en supplie, ne m'en veux pas, mais j'ai un mal fou à faire tout ce que j'ai envie de faire, pas le temps de modifier l'article qui paraît, pas trop envie de me dévoiler, je pense que ce que je fais me ressemble un peu................Je vais te prévenir par mail, je te souhaite une TRES bonne semaine et te félicite de ta récompense, je vais relire tout ce que tu as écrit..............Et même visiter les heureuses bénéficiaires, mets quelqu'un d'autre à ma place. Bisous!
F
sympa ce petit jeu, comme cela on te connais un peu mieux et je suis curieuse en plus ,bisous <br /> <br /> frifricreations
Publicité