Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
16 octobre 2015

Bandana bavoir (tuto inside)

Voilà qu'une petite puce est arrivée dans la famille (enfin, pas chez moi, hein ! c'est une petite nièce).

Et du coup, je lui ai cousu des bavoirs bandanas, ou l'inverse plutôt.

P1140143

P1140145

J'ai mis une jolie pression plastique, avec ma toute nouvelle pince Kam (super facile à utiliser, je crois que je vais en mettre partout !)

P1140151

Ceci afin que, quand la miss bavera en faisant ses dents, eh bien qu'elle soit jolie pour ses sorties.

 C'est quand même plus chic qu'un bavoir, non ?

 Du coup, j'en ai fait 4. A voir si la maman les utilise et si elle en veut d'autres.

P1140150

Explications :

Si vous voulez en faire, c'est très facile, il suffit de prendre un carré de 32 cm, et de découper la diagonale pour obtenir deux triangles.

Il faut un joli tissu en coton imprimé, et de l'autre côté du nid d'abeille.

Les poser endroit contre endroit, et coudre tout autour en laissant un endroit pour pouvoir retourner.

Vous coupez les angles, pour que ça soit joli en retournant.

Vous retournez, vous repassez. Si vous voulez, vous piquez tout autour, cela permet de fermer aussi l'endroit qu'on avait laissé pour retourner (ou alors vous le refermez par un point invisible).

Et vous ajoutez les pressions.

Et voilà ! C'est simple, et efficace, comme j'aime !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
excellente idée, en plus ils sont très beaux
G
oups mon adresse de blog est mauvaise - remarque il est à l'abandon alors ce n'est pas bien grave ...
G
C'est une excellente idée - j'ai une petite nièce qui est née il n'y a pas si longtemps que ça et je ne savais pas quoi lui offrir - je crois que je vais te piquer l'idée si tu es d'accord ! J'aime beaucoup le tissu avec les tongs
M
Wow, quelle bonne idée, ils sont magnifiques! Bise et bon samedi tout doux!
M
"Excellente idée, je note dans mes "tablettes" 😘.as tu vu la jolie robe que j'ai faite à ma Lily sur mon blog?
Publicité