Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
30 juillet 2016

Classement des patrons

Pffff, une paye que je ne suis pas passée par ici pour vous faire un p'tit coucou.

Pourtant je couds, et j'ai plein de choses à vous montrer. Il faut que je prenne le temps de prendre des photos, un jour de soleil, et de vous montrer tout ça.

Aujourd'hui, je vais juste partager avec vous ma méthode de rangement des patrons.

Je couds quasi essentiellement de La Maison Victor. J'adore leurs patrons, et surtout leurs explications claires avec plein de dessins.

Aussi, quand je décalque un patron (il y en a en général 2 ou 3 par planches, rien à voir avec Burda), d'abord j'estampille clairement :

P1150442

 Puis, je le plie et le mets dans une pochette plastique :

P1150444

Et je glisse cette pochette à la page des explications du-dit modèle :

P1150445

Et voilà.

Et vous, comment faites-vous pour vous y retrouver ?

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais un peu comme toi:<br /> <br /> Grande enveloppe sur laquelle je note tout concernant le patron <br /> <br /> Puis toutes mes enveloppes sont rangées dans des boîtes<br /> <br /> Je me retrouve !
L
Je fais pareil que toi : pochettes plastique et classeurs.
A
Très contente de te retrouver sur ton blog.<br /> <br /> Pour le classement des patrons je procède comme toi sauf que je découpe le modèle et les explications et je range le tout dans un classeur. J'ai un classeur pour les jupes, un pour les robes etc... C'est plus facile, pour moi, de retrouver rapidement un modèle.<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir tes nouvelles créations.
F
c'est super joli et très raffiné ,bonne semaine, bisous !.<br /> <br /> frifricreations.
M
Superbe, ton classement est magnifique! Bise et bon samedi dans la joie!
Publicité