Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
9 avril 2016

Voyage en Martinique, 2de semaine

Et une deuxième semaine, à Tartane, à la Trinité, où la mer est moins calme, et où les paysages s'offrent à la randonnée.

Notamment la rando de la pointe de la Caravelle, très jolie, avec des paysages très différents, un peu sportif, à faire le matin (on l'a commencée vers 7h pour la terminer vers 10h, il était temps, ça commençait à chauffer dur !) :

Rando Caravelle

Rando Phare Caravelle

Piege a crabe

Les photos ci-dessus montrent des pièges à crabes de terre, et un "terrier" de crabe. Les crabes peuvent être assez gros et impressionnants. Ils ont très souvent une des pinces démesurément énorme. Il paraît que c'est un met très recherché pour Pâques.

N'empêche que l'un deux nous barrait le passage d'un sentier pas bien large... Il était tout noir, genre je-suis-déjà-passé-au-barbecue, mais qui agitait quand même sa grosse pince au-dessus de sa tête... Comment dire... que je n'étais pas bien fière pour passer...

 

J'ai eu l'occasion, grâce à un collègue Martiniquais, de visiter la côte Ouest, du côté du Carbet, de voir les Pitons du Carbet, de St Pierre, de monter sur la montagne Pelée. Un grand merci à Alex pour cette belle journée, où nous avons pu voir la Martinique, vue de ses hauteurs :

PicMonkey Collage

Les connaisseurs auront reconnu la bâtisse de la rhumerie Depaz (photo du milieu).

 

Je suis aussi allée à l'habitation Clément. Le parc est magnifique : de très nombreuses essences d'arbres et de plantes, des sculptures, différentes habitations, et bien sûr toutes les explications sur la distillerie et des photos en noir et blanc d'anciens salariés. Et of course, la dégustation à la fin de la visite !  Je recommande vivement cette visite à tout voyageur en Martinique :

Habitation Clément Parc

Chercher Charlie

Habitation Clément Maison

Rhum Clement

Habitation Clément Dégustation

 

Je suis aussi passée à la rhumerie Saint James :

St James

N'allez pas croire que je n'ai fait que ça de ma 2ème semaine...

J'ai aussi fait de l'urbex...

Euh... une rhumerie abandonnée, ça compte, hein ?

Rhumerie Tartane urbex

Je suis aussi allée sur les marchés locaux, acheter des épices et... du rhum (gloups ! ou du schrubb).

J'ai aussi fait une autre randonnée. Et j'ai aussi beaucoup lu, mais j'en reparlerai sans doute à un autre moment.

Voilà, deux semaines en Martinique, début mars, c'est top ! Je suis revenue, batteries rechargées, réchauffée et reboostée.

A refaire !

Martinique

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique... merci pour ce dépaysement...<br /> <br /> Les photos sont superbes...
S
la martinique c'est tres beau merci pour ces belles photos<br /> <br /> bise
G
Oh là; là comme j'aurai aimé être à ta place....
M
Quelle belle semaine, c'est merveilleux, tu as fait un superbe voyage! Bise et bonne journée toute douce!
M
WOUAHHHH !! Super! On peut dire que tu en profites au maximum, cette ile est une merveille, elle regorge de découvertes, d'histoire, et de magnifiques rencontres, nous y sommes restés 5 ans de 2001 à 2006, excellent et mémorable séjour!! J'y ai encore de merveilleux amis avec qui je suis toujours en relation, belles amitiés!!! Bise et merci pour ces photos qui me rappellent une belle tranche de ma vie!
Publicité