Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
18 octobre 2011

Soupe hyperprotéinée

Bonsoir bonsoir !

Alors au menu ce soir : de la bonne soupe ! Et oui, le retour de l'automne...

Soupe lentille fenouil

La recette est issue du magasine Avantages, de novembre 2011, mais un peu arrangée (faute d'avoir tous les aliments notamment).

Voici donc la recette (ou cliquez sur Avantages) :

- Enlevez la 1ère enveloppe de feuilles de 2 bulbes de fenouil ainsi que la base. Détaillez-les en dés. (pour moi, ce fut une grande découverte... Mais c'est très bon !)

- Pelez et râpez un morceau de gingembre de 3 cm.

- Épluchez et émincez finement deux échalotes. Pelez et écrasez une gousse d'ail au presse-ail. Débarrassez un petit piment de ses graines et hachez-le. (au supermarché, çà a été folko, il a fallu en acheter 4 pour que la balance pèse et facture... 0,09 € ! Sinon, c'est pas assez lourd !)

- Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile neutre dans une grande casserole avec le gingembre, 1 gousse de cardamome écrasée (pas mise car pas trouvée dans mon déménagement), les échalotes, l'ail, 1 cuillère à café de graines de fenouil (pas mises) , et le piment.

- Mélangez et faites cuire 2 à 3 minutes à feu moyen. Ajoutez les dés de fenouil et 5 cl de Pernod (moi, c'était du Ricard... et à la louche... euh, non, pas une louche ! un petit peu quoi !). Laissez celui-ci s'évaporer et incorporez 100 g de lentilles corail (les miennes étaient vertes) , 40 cl de lait de coco et 30 cl d'eau (surveillez et rajoutez-en si besoin).

- Portez à ébullition, puis laissez cuire environ 15 minutes à feu doux.

- Au moment de servir, ajoutez un filet de jus de citron vert et décorez de feuilles de coriandre (oublié). (et moi, je préfère mixer la soupe).

 

Voilà, c'est une soupe avec des fibres (dans les lentilles), des protéines (lentilles, lait de coco), des antioxydants (gingembre), bref que des bonnes choses ! Elle cale bien, et est très bonne !

C'est sûr, j'en referai !

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité