Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de blé noir
25 novembre 2012

Poêlée de butternut

Inspirée de Cuisine et citations, j'ai fait une poêlée de butternut :

Poelee butternut

J'ai épluché, épépiné, et coupé en cubes une butternut.

Les 3/4 ont fini en velouté (avec un Kiri). Hummmmm !

Une partie du reste a fini à la poêle, avec du beurre demi-sel (on est en Bretagne, hein !). Puis j'ai rajouté un peu de sucre pour caraméliser (pas de miel sous le coude), un peu de sel et de poivre.

Une fois compotée, cette poêlée accompagne très bien une viande blanche.

Elle peut aussi servir de dessert, pour accompagner un cake... à la butternut... Mais çà, çà sera pour la prochaine escapade en cuisine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
oh j'adore lma butternut! en général je la fait en tarte. ça à l'air bon la version caramélisée!
L
ha, la butternut, j'adore, d'ailleurs elle est au menu de ce soir, je l'ai fait revenir avec de l'oignon et mijoter doucement, bon app !
C
jamais fait en poelé mais pourquoi pas <br /> <br /> bone soirée
G
Ah ça je ne connais absolument pas - ça ressemble à quoi non épluché et quel goût ça a ?????
L
J'aime beaucoup çà, surtout en velouté. Merci pour l'idée, je garde ;).
Publicité